Après Seattle, New York, Shanghai, et Milan, Tokyo compte désormais un Starbucks Reserve Roastery le long du canal de Naka Meguro. Nous avions déjà évoqué ce quartier connu pendant la période des cerisiers en fleurs lors de la rédaction de l’article « Où boire un chocolat chaud ? » avec le Green Been to Bar Chocolate.
Le bâtiment du Starbucks Reserve Roastery
Conçu par l’architecte japonais Kengo Kuma, le nouveau bâtiment s’impose le long du canal avec ses quatre étages, sa longue baie vitrée et son architecture en bois. Le reflet dans les vitres des cerisiers permettra de faire de très belles photos !
Notre coup de coeur : les terrasses en bois du troisième et du quatrième étage !
A lire également :
- Nos cafés préférés à Tokyo
- Les terrasses à Tokyo pour un déjeuner
- Où boire un verre en terrasse ?
- Visiter Tokyo : Choisir un hôtel
Quatre concepts en un
Le volume du bâtiment est impressionnant. A chaque étage des espaces pour s’assoir ont été prévus, table ou comptoir. Découvrons le bâtiment à l’intérieur très travaillé.
Le café
La fabrication du café est mise en scène au rez de chaussée sans oublier un bel espace pour les produits dérivés. Ici on déguste un bon café. Si on dispose d’un peu plus de temps, on peut prévoir de déjeuner en grimpant dans les étages. Même les escaliers ont une décoration originale.
Le coin boulangerie
Il est possible de boire un café tout en dégustant un pain au chocolat ( ou une chocolatine d’après un commentaire Instagram), un croissant ou une pizza chez Princi.
Pour en savoir plus sur les boulangeries françaises à Tokyo, cliquer ici.
L’espace Teavana
Si vous êtes plutôt amateurs de thé, vous trouverez au deuxième étage Teavana avec des thés froid ou chaud. J’ai opté pour un thé Sencha.
A lire également : Où déguster un thé vert à Tokyo ?
Arriviamo
Au troisième étage est installé le bar Arriviamo.
HM
Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram. Pour des conseils personnalisés contactez nous.