Selon les saisons et particulièrement entre les mois de juin et septembre, il peut être utile de prévoir un plan « pluie » lors d’une visite de Tokyo. Voici nos bonnes idées pour passer une bonne journée malgré la pluie.
Visiter un musée
Certes c’est un classique mais Tokyo compte tellement de musées différents que vous trouverez sûrement une visite à votre goût.
A Ueno :
Le quartier d’Ueno compte de nombreux musées. Le Musée National de Tokyo permet par exemple de passer une demi-journée à l’abri et de découvrir l’art et la culture japonaise.
A lire également :
À Omotesando :
Les musées Nezu et Ota ont souvent des expositions variées avec pour l’un des oeuvres d’art d’Asie et pour l’autre des estampes.
A Ebisu :
Le Musée de la Photographie a des expositions sur trois étages.
A Shibuya :
Les musées Toguri et Mingeikan (Japan Folk Craft Museum) proposent de jolies oeuvres d’artisanat japonais.
A Ginza :
Vous pouvez visiter le musée Art Aquarium.
Visiter un musée avec les enfants
Avec les enfants, il est possible de passer un bon moment et d’apprendre l’hidtoire du Japon dans le musée Edo Tokyo, le musée des Samourai et le musée Fukugawa Edo.
Pour les plus petits vous pouvez faire un tour au musée du jouet à Yotsuya.
Se laisser tenter par une exposition
Tokyo est une grande capitale culturelle et il y a toujours de très nombreuses expositions dans les différents musées.
Occuper les enfants
Odaiba rassemble de nombreuses activités pour les enfants à l’intérieur : Legoland, Madame Tussaud, Joy polis, les expositions du musée Miraikan, TeamLab Border less.
A Ikebukuro, Sunshine City propose également des activités pour une demi journée avec un grand centre commercial, un Pokémon center, le parc d’attraction Namja Town et l’aquarium.
Le Sumida Aquarium au pied de la Skytree plaira également aux enfants.
A lire également :
Boire un thé
Il pleut, laissez vous tenter par une dégustation de thé chez Sakura Expérience s’il y a un créneau disponible, ou faites une pause chez Urasando Garden ou dans un des nombreux
Ippodo.
A lire également : nos adresses pour déguster un thé vert
Faire du shopping
Vous pouvez aussi profiter d’une journée de pluie pour faire du shopping. Pour des cadeaux, rendez vous dans un des nombreux magasins d’artisanat japonais.
Autre possibilité : partir explorer l’un des nombreux centres commerciaux dans une des gares proches de votre logement : Seibu, Tokyu …ou encore Hikarie à Shibuya, Solamachi au pied de la Sky Tree, Tokyo Hibiya Midtown, et enfin le quartier de Ginza avec Ginza Six.
A lire également : Les grands magasins à Tokyo
Aller voir une séance de Kabuki
Le théâtre Kabuki-za de Ginza propose des séances d’une heure de Kabuki. Seule contrainte : il faut se présenter un peu en avance.
Le site internet du théâtre Kabuki-za présente la pièce du mois et les séances par créneau horaire. Cliquer sur » Single Act Ticket » pour connaître le programme. Un audio guide en anglais est disponible.
Arrêt dans la gare de Tokyo
Il pleut et vous êtes arrivés à la gare de Tokyo. Prenez le temps d’explorer cette gare. Au sous-sol, de nombreux magasins vous attendent avec notamment la rue des animés » Character Street » et la rue des » Ramen ». Dans les étages, se trouve un magnifique espace d’exposition, la galerie de la gare de Tokyo, et le salon de thé Toraya.
Pour aller plus loin :
- La saison des pluies au Japon
- Visiter Tokyo avec un petit budget
- Visiter Tokyo : les bons plans de l’équipe de Vivre à Tokyo
- Visiter Tokyo : où se loger ?
- Visiter Tokyo avec des ados
HM
Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.
Nouveau : Téléchargez tous nos guides :