Il existe déjà de nombreux musées à Tokyo. TeamLab Planets vient compléter cette liste tout en permettant la découverte d’un autre univers ! Ici pas de plan, on pénètre dans un couloir noir et on se laisse surprendre par des pièces aux thèmes variés.
Comment réserver ?
Tout d’abord il faut souligner que la visite au TeamLab se prépare : il faut réserver une date à l’avance.
Acheter dès maintenant un billet en ligne.
Lors de la confirmation de la réservation, un message indiquait qu’il valait mieux se rendre sur place l’après midi car le matin, il était possible qu’il y ait un peu d’attente.
Si vous êtes en voyage au Japon, commandez dès maintenant votre Japan Rail Pass.
Les différents salles
Lors de notre séjour à Tokyo, nous avions visité le teamlab Borderless, l’expo précédente le Teamlab Tokyo Digital Art Museum.
Les salles s’enchaînent les unes après les autres. Ce musée a été imaginé par des ingénieurs, des artistes, des mathématiciens, des informaticiens et des architectes. Regardez plutôt !
Pour les enfants
La salle « Future Parks » propose des animations qui passionnent les plus petits. Toboggan interactif, mur créatif, dessin qui une fois scanné s’envole sur le tapis, dînette du futur feront peut être partis des parcs de demain.
A lire également : Visiter Tokyo avec des enfants
Le thé
Enfin ne sortez pas sans avoir dégusté un thé au yuzu ou un thé hojicha au lait de camomille. Même le thé est illuminé ! Vous déplacez la tasse pour faire une expérience, la lumière se déplace. Comme si l’infusion ne s’arrêtait plus !
Accéder au musée TeamLab Tokyo
Pour accéder au musée qui se trouve à côté de la grande roue et de Mega Web, descendez à la gare Tokyo Teleport ( Ligne Rinkai depuis Osaki – certains trains sont directs depuis Shinjuku, Shibuya ou Ebisu en empruntant la ligne Saikio) ou à la station Aomi ( Ligne Yurikamome).
A voir également : Teamlab Planet Tokyo : Digital Art Museum
A lire également :
- La ligne Yurikamome à Tokyo
- Choisir son hôtel à Tokyo
- Séjourner dans un Ryokan, mode d’emploi et photos
Bonne visite !
HM
Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.