Le musée Nezu, situé à Tokyo dans le quartier d‘Aoyama et non loin du quartier d’Omotesando, vaut le détour car il comporte des expositions temporaires d’art traditionnel japonais et chinois, quelques salles permanentes et un joli jardin. Les oeuvres sont issues de la collection personnelle de Mr Nezu Kaichirō (1860-1940), homme d’affaires japonais et amateurs d’art.
Les expositions permanentes et temporaires du musée Nezu
Les salles d’exposition permanentes et les salles d’expositions temporaires présentent des pièces splendides des arts asiatiques. On peut y admirer notamment une paire de paravents de l’époque d’Edo avec des peintures d’Iris par Ogata Kōrin.
Voici par exemple le programme des expositions temporaires pour le deuxième semestre 2019.
Du 25 juillet au 25 aout 2019 : Bodhisattvas Miséricordieux, Divinités terrifiantes
Du 14 septembre au 4 novembre 2019 : Belles vies – Oiseaux et Fleurs dans l’art japonais et l’art d’Asie du Sud Est.
Astuce : Attention, le musée ferme certains jours fériés et lors des préparations des expositions. Veiller à bien consulter le site internet du musée. Le calendrier se trouve sur la page d’accueil.
Le jardin
Tous les jardins de Tokyo ont leur caractère particulier. Celui-ci, abrité à l’arrière du musée, est particulièrement magnifique. Dès les premiers pas, vous serez plongés dans une ambiance calme et sereine. Il abrite plusieurs maisons de thé.
A lire également : Les parcs et jardins de Tokyo
Le bâtiment
Le bâtiment du musée a été inauguré en 2009 et conçu par le célèbre architecte Kengo Kuma. De grands espaces vitrés et de belles salles mettent en valeur les oeuvres.
HM
Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.
Nouveau : Retrouvez toutes nos adresses préférées dans nos mini guides à télécharger :