Le musée Art Aquarium de Nihonbashi

© Vivre à Tokyo

Si vous aimez les aquarium et les animations colorées, rendez vous au Art Aquarium de Nihonbashi. Plusieurs salles présentent différents bassins tout en s’inspirant de l’ère Edo ou d’ambiance mystérieuse.

L’artiste 

L’exposition permanente a été conçue par Hidetomo Kimura. Depuis 2007, de nombreuses expositions d’Art Aquarium ont parcouru le monde. Il vient de réaliser son rêve, installer un musée dans Tokyo et plus précisément dans le centre historique de la ville d’Edo.

Quelques photos 

Les bassins sont répartis dans trois salles au rez de chaussée qui ont chacune une ambiance propre. Voici quelques images.

© Vivre à Tokyo
© Vivre à Tokyo
© Vivre à Tokyo
© Vivre à Tokyo

Vous trouverez à l’étage un thé vert et un wagashi devant une scène de théâtre Noh en balcon des bassins de poisson rouge et un café plus au calme dans la pièce suivante.

© Vivre à Tokyo

Réserver sa visite 

Il est conseillé de réserver sa visite grâce au site internet en anglais : consulter le site du musée.

Après la visite, n’hésitez pas à aller faire un tour dans le quartier comme par exemple au Mitsukoshi Nihombashi, le premier grand magasin ou “department store” de Tokyo ou aux magasins des préfectures de Nara ou de Niigata

HM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Téléchargez notre carte disponible hors connexion.

Nouveau : Les guides Vivre à Tokyo : 

Astuce: Commandez votre pocket wifi

Laisser un commentaire