Depuis quatre ans nous arpentons la ville de Tokyo à la recherche de sites connus, secrets, paisibles ou plus animés. Chaque visiteur trouvera à Tokyo une visite qui lui plaira : Tokyo authentique et Tokyo moderne se cotoient. Nous avons rassemblé ici quelques conseils pour vous aider à appréhender la ville.
1 – Tokyo Connecté :
Commençons par lever un sujet qui peut paraître impressionnant, se retrouver perdu dans Tokyo. Plusieurs solutions existent si un doute s’installe lors d’une visite. La première est bien sûr de s’adresser à des locaux. Même si les japonais ne sont parfois pas très à l’aise en anglais ils essaieront toujours de vous aider.
La deuxième consiste à faire appel aux techniques d’aujourd’hui en partant équipé d’un pocket wifi , d’une carte SIM ou de télécharger notre carte disponible hors connexion.
2 – Tokyo et les hébergements :
La ville comporte un très grand nombre d’hôtels et de solution d’hébergement. Nous avons rassemblé dans cet article différents solutions pour différents budgets : Tokyo, choisir un hôtel
Astuce : Attention dans certains cas, les hôtels et ryokan proposent des prestations à la personne et non pas à la chambre.
Il est possible de trouver un logement via Airbnb. N’hésitez pas à consulter nos conseils avant de réserver : 5 conseils pour choisir son hébergement Airbnb
3- Tokyo animé, calme et authentique
Après avoir arpenté Harajuku, Shinjuku ou Akihabara pour découvrir un Tokyo branché ou Ginza pour un Tokyo Shopping et architectural, vous aurez peut être envie d’explorer un quartier plus calme.
Nous vous conseillons de faire un tour dans le quartier de Yanaka. N’hésitez pas à vous arrêter dans l’ensemble de maison historique Ueno Sakuragi Atari pour prendre un thé ou dans Yanaka Ginza pour faire des emplettes.
Côté temples et sanctuaires, nous vous conseillons de vous arrêter au sanctuaire Meiji Jingu à Omotesando et au temple Sensoji à Asakusa.
Pour une demi journée originale, faites un tour à Odaiba et explorez Teamlab Borderless.
Réservez un billet Teamlab Borderless dès maintenant
A lire également :
- Nos suggestions de balade dans les quartiers de Tokyo
- Nos propositions de visites guidées à Tokyo
- Visiter Tokyo avec des enfants
- Visiter Tokyo avec des ados
- Shibuya : 4 bars, 4 ambiances
4 – Tokyo Resto
Nous avons rédigé un guide des plats japonais pour vous permettre d’apprécier les différents plats japonais et de lire la carte : 10 plats japonais, mode d’emploi.
Pour demander un menu en anglais, n’hésitez pas à dire : « Eigo no menu ga arimasu ka? »
A lire également : Les expressions utiles au Japon
Les portes des restaurants japonais sont parfois fermées. Il faut oser entrer pour découvrir l’intérieur et déguster des spécialités.
Astuce : Consultez nos adresses restaurants japonais ou internationaux.
Vous êtes plutôt terrasses ? Elle sont de plus en plus nombreuses à Tokyo. Voici notre sélection : Où déjeuner en terrasse à Tokyo ?
5 – Tokyo Culinaire
Un voyage à Tokyo est également un voyage culinaire. De passage à Asakusa, faites une pause sucrée ou laissez vous tenter par une promenade guidée dans Kichijoji.
Ne manquez pas de faire un tour au marché extérieur de Tsukiji et surtout laissez vous guider par votre instinct.
Enfin, il est bien agréable de temps en temps de faire une pause. voici nos adresses pour savourer un thé japonais : Où déguster un thé vert à Tokyo ?
A lire également : Où déguster des Dorayaki à Tokyo ?
6 – Tokyo de haut
Pour admirer Tokyo de haut, nos deux adresses favorites sont l’observatoire du gouvernement métropolitain de Tokyo ou celui de la tour Mori. Vous pouvez également monter tout en haut de la Sky Tree avec un billet coupe file ou tout en haut de Tokyo Tower.
Nouveau : la vue depuis Shibuya Sky est magnifique les jours de beau temps !
A lire également : Où déjeuner avec vue à Tokyo ?
7 – Tokyo Expo
La ville de Tokyo est une capitale culturelle. Le programme des expositions à la rentrée est toujours impressionnant. Consultez notre sélection.
8 – Tokyo Sport
Vous avez envie de garder la forme pendant votre voyage. Voici notre sélection de parcours de jogging dans Tokyo.
9 – Tokyo Ecolo
Vous êtes arrivés à Tokyo et vous souhaitez être attentifs à votre emprunte carbone. Voici quelques conseils :
- Au café demandez systématiquement un mug,
- Dans les magasins, n’hésitez pas à refuser poliment les sacs plastiques : « Kekko desu. Fukuro wa iranaï”,
- Evitez de prendre des boissons aux distributeurs automatiques.
Pour aller plus loin :
- Les fruits et légumes d’automne à Tokyo
- Eco tourisme à Tokyo : le kit de survie
- 5 conseils pour un mode de vie plus éco-responsable à Tokyo
10 – Tokyo Escapade :
Envie de sortir de la ville à la journée ? Nous vous conseillons une excursion à Kamakura, à Hakone ou à Nikko.
Nouveau : retrouvez quatre itinéraires détaillés d’informations pratiques, dans notre mini guide « Kamakura dans la poche ».
Télécharger le mini guide « Kamakura dans la poche »
Pour appréhender les transports et l’utilisation de la carte pasmo, nous avions écrit cet article récapitulatif : les cartes et tickets de transport à Tokyo.
Pour plus d’idées de weekend :
A partir du 1er septembre 2019, une carte prépayée ( PASSPORT PASMO) sans remboursement du montant initial est proposée aux visiteurs sur présentation de leur passeport.
Bonne visite !
HM
Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.
Téléchargez notre carte disponible hors connexion.
Nouveau : Téléchargez tous nos guides :
- Le guide Kamakura : 4 itinéraires
- Le guide des cerisiers à Tokyo – Café, thé et sakura : 15 adresses
- Le guide des azalées, hortensias et iris à Tokyo
Astuce: Commandez votre pocket wifi