Tokorozawa Aviation Memorial Park : parfait pour une promenade en famille !

avion Tokorozawa Aviation Memorial Park

Pour une journée en famille au vert, direction Tokorozawa et son magnifique parc qui ravira petits et grands par la diversité des paysages et des activités proposées !

50 hectares de verdure

Facile d’accès depuis la gare de Tokorozawa (Seibu Ikebukuro Line) ou celle de Kôkû Kôen (Seibu Shinjuku Line), ce parc propose de grands espaces verts où les familles peuvent s’installer pour manger ou jouer au ballon.

Il a également une grande diversité de floraisons tout au long de l’année.

jardin aux robai au Tokorozawa Aviation Memorial Park
Jardin aux robai © Vivre à Tokyo

Des robai jaunes illuminent l’hiver dans un petit jardin qui leur est entièrement consacré. C’est assez rare pour être signalé : des dizaines d’arbustes jaunes lumineux et parfumés s’offrent au promeneur. Avec le ciel bleu hivernal, les couleurs sont magnifiques ! Il y a même des bancs pour s’asseoir et admirer cette palette jaune.

Un petit bois de pruniers commence à fleurir dès le mois de février. Différentes couleurs du blanc au rose foncé en passant par le rose pastel, des formes superbes, un régal pour les yeux !

Au printemps, sakura, colza et parterres fleuris proposent là encore une belle palette au promeneur.

Une immense glycine est à admirer aux beaux jours au milieu du parc et le planc d’eau et le petit ruisseau sont des lieux rafraîchissants où s’installer à l’ombre des arbres.

Et en automne, ginkgos et érables prennent le relais avec leurs couleurs vives.

Toutes les saisons sont donc agréables pour découvrir ce parc.

Un très beau petit jardin japonais avec maison de thé

Vous connaissez notre amour pour les jardins japonais et les maisons de thé. Dans ce parc, vous trouverez les deux !

jardin japonais au Tokorozawa Aviation Memorial Park
Jardin japonais dans le parc Tokorozawa © Vivre à Tokyo

Le jardin est petit mais très joliment conçu avec son plan d’eau (et ses carpes koï), son petit ruisseau aux bruits apaisants, ses végétaux qui s’étalent et grimpent sur une petite colline, ses lanternes, ses bambous très hauts. En février, un superbe prunier blanc est la star du jardin et les promeneurs viennent le photographier et le sentir.

matcha au jardin japonais du Tokorozawa Aviation Memorial Park
Matcha avec vue © Vivre à Tokyo

Le jardin possède une maison de thé. Il est donc possible de déguster un thé (matcha, mais également sencha) avec sa pâtisserie japonaise (plusieurs choix que l’hôtesse vous présente sur un plateau, à vous de choisir … tous sont très beaux et très bons !). En intérieur avec vue sur le jardin, ou en extérieur lorsque le soleil est au rendez-vous. La vue sur le jardin et sur le prunier est vraiment très agréable en extérieur sous le soleil de fin février !

A lire également : Où déguster un thé vert à Tokyo ? 

Des activités pour petits et grands

Ce parc est le site de la première piste d’aviation du Japon en 1911. C’est donc un site historique et un musée de l’aviation y a été installé. N’hésitez pas à aller le visiter ! Dans le parc vous pourrez d’ailleurs admirer un très bel avion.

jeux au Tokorozawa Aviation Memorial Park
Beaucoup de structures de jeux pour enfants © Vivre à Tokyo

C’est également le paradis des enfants par la quantité de structures de jeux qu’il propose. Toboggans, balançoires, structures à escalader, bacs à sable, petit ruisseau aménagé pour que les enfants s’y promènent pieds nus l’été …

Le parc offre également de grands espaces pour jouer au ballon, aux raquettes, ou juste à cache-cache.

Tokorozawa Aviation Memorial Park
Des chemins aménagés pour les coureurs © Vivre à Tokyo

Il y a aussi le long des chemins un revêtement pour amortir les chocs, idéal donc pour un footing !

Avec ses cafés, distributeurs automatiques et foodtrucks, vous pouvez y passer une très bonne journée !

AM.

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Explorez Tokyo grâce à nos mini guides

Laisser un commentaire