Trois Izakaya à tester à Tokyo

warayakiya akasaka izakaya restaurant a tokyo copyright vivre a tokyo

Voici trois adresses d’Izakaya à tester !

赤坂Banya Akasaka 

Comme son nom l’indique cet izakaya se trouve à Akasaka.  A l’intérieur, le bâtiment a conservé son architecture d’origine en bois, qui lui donne tout son charme. Chaque table dispose de son espace privé (sorte de petite pièce). Vous pourrez déguster les plats typiques de la cuisine japonaise servis dans les izakaya : takowasa, sashimis, poissons grillés, tofu, shabu-shabu, brochettes de viande ou de légumes… et Otchazuké pour terminer le repas.

Initiez-vous au HighBall une des boissons favorites des japonais : un cocktail avec un alcool de base, souvent du whisky, arrosé de soda, dans un grand verre rempli de glaçon. Ils servent aussi de l’umechu, un alcool de prune assez sucré, à boire glacé.

Menu en anglais disponible

Pour en savoir plus sur les bonnes pratiques à l’izakaya : cliquez ici.

banya-akasaka copyright banya
Banya à Akasaka

わらやき屋 Warayakiya

Plusieurs adresses dans Tokyo : Yurakucho, Roppongi, Akasaka et Shinjuku.

Tosa riyori, la cuisine traditionnelle de l’île de Shikoku. Installez-vous au comptoir, vous êtes au spectacle. Le chef grille au feu de bois et fume à la paille sous vos yeux : poissons, viandes et légumes. La spécialité de la maison, le katsuo tataki : un morceau de poisson (bonite) légèrement grillé et fumé. A déguster avec du gros sel, de l’ail, de la sauce soja, ou encore du wasabi, un vrai délice.

Profitez également chez Warayakiya d’un choix de saké intéressant.

Menu en anglais disponible.

IKA Center

Si vous aimez les surprises, la découverte, voici un izakaya à tester dans le quartier d’Iidabashi ! Vous pourrez goûter du calamar ou ika. Le serveur vous présente le calamar au début du repas puis le sert au fur et à mesure en commençant par les tentacules frais sur lesquelles on verse de la sauce soja… et alors, les tentacules se mettent à remuer dans tous les sens ! Pour ceux que cela ne tenterait pas, il y a aussi des sashimis, du poisson grillé, des légumes à croquer…

Il existe un menu à 6000 yens avec boisson comprise (dont possibilité de boire 3 sakés différents), un peu bruyant mais une expérience très sympa même en famille. Très bon rapport qualité-prix.

Pour continuer la soirée, rendez-vous dans un bar à whisky !

CD

Laisser un commentaire