Comment se meubler à Tokyo ?

se meubler a tokyo, mobilier tokyo, furniture tokyo, acheter des meubles tokyo, actus interiors, vivre a tokyo, français a tokyo, expatriation tokyo
Les bonnes adresses pour se meubler à Tokyo © Actus Interiors

Vous voila arrivé à Tokyo, vous avez choisi votre logement, et maintenant il faut se meubler, mais comment faire ? Il existe différentes solutions pour acheter des meubles à Tokyo. Du neuf, du design, du classique, du haut de gamme ou du bon marché, chacun devrait pouvoir trouver son bonheur !

Les magasins de meubles à Tokyo

Acheter des meubles à Tokyo n’est pas toujours “une mince affaire”. L’offre disponible est assez large mais on trouve essentiellement du mobilier de moyenne et haute gamme. Les prix sont généralement plus élevés qu’en Europe. Voici une liste non exhaustive de magasins de mobilier et de décoration d’intérieur pour se meubler à Tokyo.

Bo Concept : le fabricant de meubles danois implanté dans le monde entier possède plusieurs showroom dans Tokyo.

Living Motif, Arflex, Cassina, Ligne Roset, Conran Shop, Rogoba, Fritz Hansen, Minotti, Area, RocheBobois, Sempré … toutes ces marques proposent du mobilier plutôt haut de gamme.

Actus Interiors : cette marque japonaise propose sa propre gamme de meubles, décoration d’intérieur et jardinerie, ainsi que d’autres marques, notamment dans le magasin de Shinjuku Sanchome.

Actus Interiors propose également le concept Slow House à Tennozu Isle.

se meubler a tokyo, mobilier tokyo, furniture tokyo, acheter des meubles tokyo, actus interiors, vivre a tokyo, français a tokyo, expatriation tokyo
Dans un magasin Actus © Actus Interiors

Bon à savoir : les meubles japonais ont souvent des dimensions inférieures aux meubles occidentaux.

IDC Otsuka: situé à Shinjuku et à Odaïba, ce magasin propose des collections assez variées sur plusieurs étages, à des gammes de prix différentes.

Muji : dispose d’une collection de mobilier en bois et de décoration d’intérieur souvent fabriqué au Japon.

Nocé et Unico : deux marques japonaises un peu plus confidentielles qu’on retrouve dans les quartiers de Shimokitazawa, Jiyugaoka et Daikanyama.

FrancFranc : cette enseigne japonaise propose de la décoration d’intérieur et également de l’ameublement. B Company est une marque du même type.

A lire également : la décoration danoise à Tokyo.

Les quartiers de Shinjuku et Aoyama (métro Gaïenmae) rassemblent un certain nombre de magasins d’ameublement.

Les grandes enseignes de l’ameublement

Pour se meubler à Tokyo à prix réduits, il vaut mieux se tourner les grandes enseignes.

Ikea : on ne présente plus l’enseigne suédoise qui dispose de quatre magasins autour de Tokyo. Service de livraison et d’assemblage des meubles disponible.

se meubler a tokyo, mobilier tokyo, furniture tokyo, acheter des meubles tokyo, nitori, vivre a tokyo, français a tokyo, expatriation tokyo
Le flagship Nitori à Shibuya © Shibuyakouen

Nitori : c’est en quelque sorte l’équivalent japonais de Ikea. A Shibuya, à Nakameguro et à Shinkuju on trouve de grands flagships. Très utile aussi à l’approche de l’hiver pour couvertures et couettes !

A lire également : la bonne adresse bricolage et décoration : Tokyu Hands

Les meubles de Location

Si vous êtes expatriés, une solution pour se meubler à Tokyo consiste à louer du mobilier. Vous pouvez louer des meubles pour une courte durée de quelques jours à quelques mois, en attendant que votre container arrive à Tokyo. Il est également possible  de s’installer à Tokyo sans meubles et de les louer pour la totalité du séjour au Japon.

Le principe vous passez commande en ligne, ou vous vous rendez sur place pour sélectionner vos meubles. Puis la société livre et installe les meubles et revient les chercher à la fin du contrat.

Deux adresses anglophones :

Les meubles d’occasion

A Tokyo, on peut acheter des meubles d’occasion en ligne ou bien dans des magasins.

Les Groupes Facebook : 

Craigslist : un site internet de petites annonces

Tokyo Petites Annonces : un groupe Yahoo où les francophones passent des petites annonces en tout genre, gratuitement. Une seule règle partager un bon plan en échange d’une annonce.

Les petites annonces de Vivre à Tokyo : cliquez ici.

Off House : une filiale de  l’enseigne japonaise Hard Off qui propose du mobilier et des offres intéressantes pour acheter de l’électroménager.

On peut également acheter quelques meubles d’occasion chez les loueurs de meubles.

se meubler a tokyo, mobilier tokyo, furniture tokyo, acheter des meubles tokyo, meguro dori, brocante tokyo, vivre a tokyo, français a tokyo, expatriation tokyo
Meguro dori la rue des meubles © Vivre à Tokyo

Meguro Dori, la rue des meubles à Tokyo

brocanteurs, antiquaires, fabricant de meubles japonais, neuf, ancien… On trouve tout types de magasin de meubles tout le long de la Meguro Dori. Pour en savoir plus cliquer ici.

Les brocantes, et marchés aux puces de Tokyo

Si vous chercher du mobilier traditionnel japonais vous pourrez probablement trouver votre bonheur dans les différents marchés aux puces et brocantes de Tokyo et de ses alentours. Pour connaître les dates et les adresses cliquez ici.

Sur la carte ci-dessous nous avons indiqué un certain nombre d’adresses pour chaque marque. Les enseignes peuvent disposer d’autres adresses dans Tokyo, pour les retrouver consulter leur site internet.

CD

Laisser un commentaire