Tennozu Isle l'île artificielle branchée de la baie de Tokyo

Tennozu Isle Shinagawa Tokyo, vivre à Tokyo, visiter Tokyo, visiter le Japon, expatriation Tokyo

Sur l’île artificielle de Tennozu Isle dans la baie de Tokyo, les docks ont été réhabilité avec goût. Les anciens entrepôts sont devenus des restaurants et des magasins branchés. Et les quais de chargement se sont transformés, quand à eux, en une agréable promenade.

Empruntez Bond street, plusieurs restaurants et boutiques bordent cette rue.

T.Y. Harbor Brewery

T.Y. Harbor Brewery Tennozu Isle Shinagawa Tokyo, vivre à Tokyo, visiter Tokyo, visiter le Japon, expatriation Tokyo

T.Y. Harbor Brewery, Tennozu Isle © Vivre à Tokyo

Un des seuls endroits à Tokyo, où l’on peut s’asseoir en terrasse pour prendre un verre au bord de l’eau. A l’intérieur ambiance décontractée et cosy dans un style très côte ouest américaine.  Au menu : burger (que nous recommandons ! ), salade composée, pizza etc… T. Y. Harbor Brewery, comme son nom l’indique brasse sa propre bière. Un petit magasin propose ces bières en vente à emporter. L’endroit est couru le weekend, notamment pour le brunch, mieux vaut réserver.

Breadworks petit frère de T.Y. Harbor Brewery est une boulangerie dans laquelle vous pouvez également déjeuner. Vous pourrez aussi déguster un gâteau Lily Cakes.

A noter : Breadworks a également une adresse dans le quartier d’Omotesando.

A lire également : Déjeuner en terrasse à Tokyo

Slow House & SoHolm

Slow House Tennozu Isle Shinagawa Tokyo, vivre à Tokyo, visiter Tokyo, visiter le Japon, expatriation Tokyo

Slow House, Tennozu Isle, Tokyo © Slow House

Slow House (by Actus) ancien entrepôt, rénové dans l’esprit industriel, propose toutes sortes de produits lifestyle : ameublement style suédois, art de la table, décoration d’intérieur, et également des produits cosmétiques, les vêtements de la marque Ouur ainsi que des plantes.

Si vous chercher d’autres adresses pour acheter des meubles à Tokyo : cliquez ici.

SoHolm,un petit restaurant, jouxte Slow House et propose une cuisine d’inspiration italienne pour le déjeuner (menu à 1500 yens) et le dîner.

Tennozu Isle, un petit air de Brooklyn

Les quelques briques et les poutres d’acier qui habillent les façades des entrepôts rénovés donnent un petit air de Brooklyn au quartier. Le quartier est également un bon terrain de jeu pour le street art et organise chaque année un festival.

Des galeries d’art :

Warehouse Terrada a pris l’initiative de transformer Tennozu Isle en centre artistique, exposant l’art sous diverses formes.  Plusieurs galeries d’art comme IMA nous font notamment découvrir de jeunes artistes.  L’espace d’exposition flottant T Lotus M, conçu par l’architecte de renommée mondiale Kengo Kuma, accueille régulièrement des événements.

Le magasin Pigment également dessiné par Kengo Kuma propose tout le matériel créatif nécessaire aux artistes, dans un espace complètement inattendu, qui vaut le détour.

Tennoz Canal Marché :

Dans un des bâtiments qui bordent le quai, un marché est organisé une fois par mois. Petits producteurs de fruits et légumes bio, coffee stand, artisans en tout genre, marchand de miel… Des tables sont à disposition à l’intérieur et à l’extérieur pour déjeuner sur place. Des activités artisanales ludiques sont également proposées aux petits et aux grands. Ce bâtiment accueille également un festival de cinéma, et des concerts.

Tennozu Pier : partez en croisière

Tennozu Isle dispose aussi d’un embarcadère pour faire une croisière sur l’eau à Tokyo. Embarquez à bord d’un yakatabune, bateau japonais d’antan pour faire une croisière sur les canaux et les rivières de Tokyo. Pour en savoir plus : cliquez ici.

 CD

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Téléchargez notre carte disponible hors connexion.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Astuce: Commandez votre pocket wifi

1 Commentaire
  • Laurence

    Merci pour cette idée de balade dans un quartier dont je n’avais jamais entendu parler. Testé en famille, l’endroit est calme avec beaucoup d’espace et donne envie de revenir aux beaux jours pour profiter des terrasses.

Laisser un commentaire