Fêter Noël à Tokyo

noël a tokyo, vivre a tokyo, vie a tokyo, français a toky
Noël à Tokyo © Vivre à Tokyo

Vous avez prévu de rester à Tokyo ou de visiter Tokyo pendant les fêtes de Noël ? Nous avons préparé une liste de conseils et de bonnes adresses pour vous faciliter la préparation. Même si les japonais ne fêtent pas à proprement dit Noël, l’ambiance des fêtes est présente. Et pourquoi pas également en profiter pour faire quelques sorties ?

Préparer Noël à Tokyo

Pendant le mois de novembre se pose la question du calendrier de l’avent. Vous trouverez des calendriers de l’avent dans les grands magasins, souvent avec des chocolats.

noël a tokyo, vivre a tokyo, vie a tokyo, français a tokyo
Noël à Tokyo Chez Dean&Deluca © Vivre à Tokyo

Ensuite vient la question d’un sapin de Noël. Si vous habitez Hiroo, renseignez vous auprès de National Azabu. Vous pouvez également en trouver chez Nissin. Sinon guettez l’arrivée des sapins chez votre fleuriste de quartier. Ce sont des sapins en pot comptez environ 15 000 yens, pour un sapin de taille moyenne. Vous pouvez également tenter d’aller voir chez Ikea. On trouve des décorations à suspendre dans le sapin dans de nombreux magasins de Tokyo notamment chez Flying Tiger, Niko And ou encore Ikea.

noël a tokyo, vivre a tokyo, vie a tokyo, français a tokyo
Préparer Noël à Tokyo © Vivre à Tokyo

Côté cadeau, nous avons préparé une liste de 10 idées, mais vous pouvez aussi trouver votre bonheur chez Oriental Bazar ou au marché de Noël de l’Institut.

A lire également  : Tokyo, où trouver des  jouets ?

Le repas de Noël à Tokyofromage à tokyo, cheese tokyo, acheter du fromage à tokyo, expatriation tokyo, vivre a tokyo, visiter tokyo, budget tokyo

Pour le repas de Noël, soyez rassuré ! Les supermarchés internationaux ont des rayons qui vous permettront de faire un menu de Noël. Le 25 décembre n’est pas un jour férié, les magasins seront donc ouverts.

Pour les chocolats, les chocolatiers installés à Tokyo ont tous préparé un beau rayon. Pour le clin d’œil, on trouve des rochers Ferrero chez Don Quijote.

Du thé de Noël ? Rendez vous chez Bio C bon !

Voici également une sélection de fromagerie et de pâtisserie :

Quelques activités à Tokyo

tokyo midtown, illumination, vivre à tokyo
Les illuminations de Midtown © Vivre à Tokyo

Le jour de Noël n’est pas un jour férié au Japon, vous pouvez donc en profiter pour faire des activités sans la foule habituelle. Voici une petite liste :

Pour se réchauffer et être dans l’ambiance de Noel rien ne vaut un chocolat chaud, retrouvez nos adresses en cliquant ici. Et enfin n’oubliez pas les illuminations qui décorent tout Tokyo !

HM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Téléchargez notre carte disponible hors connexion.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Laisser un commentaire