Il nous arrive parfois avec Camille, même si nous adorons la cuisine japonaise, de manger un bon Hamburger. Nous avons donc continué nos recherches après la rédaction d’un premier article : burger épisode 1. Voici quelques adresses, restaurants de quartier ou chaînes.
The Burger Shop – Hanzomon
Situé entre les stations d’Hanzomon et de Nagatacho, ce petit restaurant vous ravira. On commande son burger ( 1100 yens environ) et il arrive dans une assiette servi avec le jus de fruit du jour. Un conseil : Arriver de bonne heure, vers 11h30 !
Astuce : vous pouvez déguster un donut un peu plus loin chez Hocus Pocus en marchant vers Nagatacho.
Bubby’s New York – Akasaka Ark Hills
Chez Bubby’s, lorsqu’on pousse la porte, on est vite plongé dans une ambiance typiquement New-yorkaise, c’est que l’enseigne en est originaire. La spécialité de la maison : le Liz Clarke double bubby’s ham cheese burger. On sert également ici des petit-déjeuners et brunch à l’américaine. Le restaurant dispose d’une terrasse.
Retrouvez les burgers Bubby’s à Nihonbashi, Shiodome, Futakotamagawa, Kichijoji, et Yokohama.
The Great Burger – Harajuku
Si vous êtes de passage dans le quartier de Harajuku, ne manquez pas de faire un stop chez The Great Burger ! Ici plusieurs garnitures au choix pour accompagner son burger, notamment de la salade !
Arms Burger – Yogogi Koen
Très pratique, à deux pas de Yoyogi Koen, ce restaurant de Burger a un intérieur tout en bois. Ne soyez pas surpris si des chiens sont également dans la salle de restaurant. Ici ils sont acceptés.
A lire également : Vivre à Tokyo avec son chien
Il est également possible de commander ces hamburgers sur Maishoku dans le quartier autour de Shibuya et Tomigaya.
Fatburger – Magnet Shibuya
De passage à Shibuya, n’hésitez pas à monter au Magnet pour son point de vue sur le crossing. Au 7ème étage, un nouveau restaurant propose des burgers.
A lire également : Tokyo avec un petit budget
JS Burger – Shibuya
A Shibuya ce restaurant a une grande salle à l’étage. De bons burgers avec beaucoup de choix. Une adresse également à Harajuku et à Shinjuku.
Hard Rock Cafe – Roppongi
Il faut aussi mentionner le Hard Rock Café qui propose les burgers classiques de sa marque.
Martini Burger entre Edogawabashi et La Kagurazaka
Chez Martini Burger, il faut parfois attendre un moment mais le résultat est à la hauteur. Ne manquez pas le Cheese Cake new yorkais en dessert !
A lire également : Nos adresses de restaurants à La Kagurazaka
The 3rd Burger – Aoyama
Voici une chaine récemment installée à Tokyo. Nous avons testé celui d’Aoyama. A l’intérieur le style est très différent des restaurants précédents : plutôt en béton brut très épuré avec de grandes tables en bois. Un 3rd Burger s’est également installé à Hiroo.
Nous avons également apprécié le restaurant T.Y. Harbor Brewery à Tennozu Isle, un quartier très agréable à explorer. Cliquer ici pour en savoir plus.
Il nous est arrivé également de déguster des burgers vegan. Pour en savoir plus, cliquer ici !
HM&CD