Si les français sont les champions de la pâtisserie, les japonais les talonnent de très près. Tokyo est une magnifique vitrine du savoir-faire des chefs pâtissiers de ces deux pays !
Voici une liste non exhaustive des pâtissiers de Tokyo. Retrouvez toutes les adresses sur la carte ci-dessous.
Libertable Akasaka
Chez Libertable, pâtisserie rime avec originalité et créativité. Le chef aime associer des saveurs inattendues pour twister des gâteaux classiques : une touche de fenouil associée à la pistache : délicieux !
Si vous souhaitez acheter un gâteau non individuel pensez à commander.
Site internet : Libertable
Sadaharu Aoki Paris – Marunouchi
Le chef éponyme pâtissier et chocolatier, formé au Japon puis en France associe sans cesse les saveurs japonaises : yuzu, matcha … aux classiques de la pâtisserie française, et réinvente à chaque saison de nouveaux délices.
Site Internet : Sadaharu Aoki Paris
Aigre Douce – Mejiro
On ne peut pas manquer de reconnaître la pâtisserie Aigre Douce installée à Mejiro près de Ikebukuro à sa devanture à l’européenne ! Le Chef Norihiko Terai qui parle français a établit sa renommée grâce à son assortiment de cakes sucrés. La sélection de gâteaux individuels vaut également le détour.
A lire également : Mejiro : les étapes incontournables
Le Pommier – Azabu Juban
Le chef pâtissier français Frédéric Madelaine ouvre sa première pâtisserie, Le Pommier, à Tokyo en 2005. Paris-Brest, Opéra, Saint Honoré… les grands classiques sont bien représentés, mais des créations originales font également parties de la gamme comme l’entremet « Le Pommier ». Le clin d’œil du chef : les éclairs « animaux » selon les signes du calendrier chinois.
Plusieurs adresses dans Tokyo, notamment un agréable salon de thé sur la grande avenue d’Omotesando et une pâtisserie dans le quartier de la Kagurazaka.
Site internet : Le Pommier
Au Coin Vert – Iidabashi
En face de l’hôtel Agnès, derrière l’Institut Français, la pâtisserie Le Coin Vert propose des pâtisseries variées : laissez vous tenter par le Finger Noisette ou par une tarte au Citron !
Pour les fêtes, Patrick, le chef propose des entremets de Noël, n’hésitez pas à passer commander au 03 62808270.
Compte Instagram : patrick_lemesle
A lire également : Nos adresses gourmandes dans la Kagurazaka
Nouveau à La Kagurazaka :
Aux Merveilleux de chez Fred propose de très bonnes brioches.
Pâtisserie Arnaud Larher – Hiroo
Situé dans la rue commerçante du quartier de Hiroo, la pâtisserie du chef pâtissier chocolatier Arnaud Larher, meilleur ouvrier de France en 2007, propose des classiques français revisités aussi beaux que bons, ainsi que des chocolats et un assortiment de biscuits secs. Nous vous recommandons particulièrement le Monte Cristo (chocolat frambroise).
Site Internet : Arnaud Larher Japon
A lire également : Habiter à Hiroo, le quartier des ambassades
La Vie Douce – Akebonobashi
Une des spécialités de la maison : la galette des rois, en janvier, et toute l’année sur commande, vous pouvez déguster une galette. La pâtisserie propose également des assortiments de sablés, madeleines, financiers, ainsi que des chocolats maisons.
Site internet : La Vie Douce
Pierre Hermé – Aoyama
On ne peut parler de pâtisserie à Tokyo sans mentionner Pierre Hermé, le pionnier des macarons au Japon, et de la pâtisserie » haute couture ». La belle boutique du quartier de Aoyama et de nombreuses autres adresses dans la capitale vous propose les entremets du chef : Ispahan , Infiniment vanille, Carrément chocolat et bien d’autres encore.
Site internet : Pierre Hermé Japon
A lire également : Aoyama, d’adresses gourmandes en adresses insolites
La Maison Jouvaud – Hiroo
La Maison Jouvaud, c’est l’histoire d’une famille dans laquelle on se transmet les bonnes recettes de génération en génération. C’est toutes les saveurs de la Provence qu’on déguste ici, et notamment la confiserie.
Site internet : La Maison Jouvaud
Astérisque – Yoyogi Uehara
Chez Astérisque, le chef patissier Koichi Izumi, réalise de beaux et bons gâteaux individuels, mais on vient surtout ici pour les délicieuses coupes glacées. On peut prendre le temps de déguster une douceur sur place, quelques tables sont disponibles.
Site internet : Astérisque
A lire également : Habiter à Shibuya et Yoyogi Uehara
Paris s’éveille – Jiyugaoka
Dans le quartier de Jiyugaoka, le chef pâtissier Yoshiaki Kaneko, formé par les grands noms du métier, signe ses gâteaux d’un poétique « Il est cinq heure, Paris s’éveille ». Il est également propriétaire d’une boulangerie pâtisserie à Versailles. On peut s’attabler pour déguster sur place.
A lire également : Jiyugaoka, le repère des cuisiniers
Pâtisserie Cacahouète Paris – Naka Meguro
Le chef Jérôme Quesnel installé au Japon après avoir été formé en France chez les plus grands chefs patissiers, offre des classiques revisités : mille-feuilles, tarte au citron, ou d’alléchants dômes caramel. Pour Noël, Cacahouète Paris, propose une bûche marron vanille (uniquement sur commande).
Site internet : Cacahouète Paris
Et surtout régalez-vous !
CD
Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.
Téléchargez notre carte disponible hors connexion.
Nouveau : Téléchargez tous nos guides :
- Le guide Kamakura : 4 itinéraires
- Le guide des cerisiers à Tokyo – Café, thé et sakura : 15 adresses
- Le guide des azalées, hortensias et iris à Tokyo
LEBLANC Steve
Bonjour,
Je suis actuellement en école de japonais a Tokyo, je recherche du travaille en pâtisserie, savez-vous si certaine de ces pâtisserie accepte des français?
Cordialement,
LEBLANC Steve.
helene
Bonjour,
Le plus simple est probablement de contacter les pâtisseries pour connaître leur besoin.
Chevalier de Balibari
Je vous signale aussi Au Bon Vieux Temps à Oyamadai entre Futakotamagawa et Jiyugaoka. Traiteur, confiserie, pâtisserie. Pieds de porc, pâté en croûte, nougats, pâte de fruits, saucisse de Toulouse pour vos cassoulets! Caisse à l’ancienne comme à Paris…