Kagurazaka : les restaurants du quartier

kagurazaka tokyo, kagurazaka iidabashi, restaurants kagurazaka, restaurant iidabashi, vivre a tokyo, français à tokyo
Kagurazaka : les restaurants © Vivre à Tokyo

Le quartier Kagurazaka, 神楽坂, littéralement “pente de la musique des dieux”, est traversé par la Waseda dori bien connue par les français de Tokyo et surnommée “la Kagu”. Cette longue rue en pente, très animée, prend vie à la sortie de métro Iidabashi et se termine à l’autre extrémité à la station de métro du même nom Kagurazaka. De nombreux restaurants et commerces bordent cette rue, ainsi que les rues adjacentes, notamment des restaurants qui proposent de la cuisine japonaise, française et italienne.

Voici une sélection de restaurants dans la rue principale et dans le reste du quartier Kagurazaka.

Kagurazaka : les restaurants de la rue

Un choix presque infini de restaurant s’offre à vous le long de “la Kagu”.  Voici quelques adresses que nous apprécions :

Margherita Pagliaccio : cuisine italienne au menu comme son nom l’indique, une bonne adresse si vous cherchez un restaurant disposant de grande tablée (à l’étage sur réservation). Margherita Pagliaccio propose également des pizzas à emporter.

Tori-jaya Honten : dans un cadre qui rappelle Kyoto, on déguste ici des plats japonais. La spécialité : un nabe avec des udon.

A lire également : nabe : la cuisine japonaise de l’hiver

Dolce Vita : un autre restaurant italien plutôt classique. Le weekend on peut acheter du parmesan “à casser” directement de la meule, un délice !

Kurumi : une petite adresse qui ne paye pas de mine pour manger un okonomiyaki.

A lire également : l’artisanat dans le quartier de la Kagurazaka.

Kagurazaka : les restaurants du quartier

Au delà de la rue principale Waseda dori, dans le quartier Kagurazaka : les restaurants sont également très nombreux. Perdez-vous dans les petites ruelles pour découvrir de superbes adresses.

Shun : un izakaya (cuisine japonaise) bien décoré et surtout facile d’accès quand on ne parle pas japonais, la carte est en anglais et en français.

kagurazaka shun, kagurazaka tokyo, kagurazaka iidabashi, restaurants kagurazaka, restaurant iidabashi, vivre a tokyo, français à tokyo
Dîner au comptoir chez Shun dans la Kagurazaka © Vivre à Tokyo

Rito Kitchen : une adresse originale qui s’est spécialisé dans la cuisine traditionnelle de toutes les îles japonaises. On trouve chez Rito Kitchen des plats végétariens. Chaque mois une île est mise en avant, par exemple Yakushima.

カド Kado  : un restaurant japonais traditionnel tout ce qu’il y a de plus charmant. Vous devrez vous asseoir à genoux sur des tatamis devant de minuscules table (ouvert uniquement pour le dîner).

Katsu son : (photo en entête) au-dessus de chez Kado, ce restaurant est fréquenté par les gens du quartier, on sert ici du porc pané.

Le Bretagne Bar à cidre : un restaurant gastronomique fusion qui allie cuisine française et japonaise sur le thème du sarrasin. Une toute petite terrasse très agréable : pensez à réserver lors des beaux jours.

Le bretagne bar à cidre kagurazaka, kagurazaka tokyo, kagurazaka iidabashi, restaurants kagurazaka, restaurant iidabashi, vivre a tokyo, français à tokyo
Quand le Japon et la Bretagne se rencontrent © Vivre à Tokyo

日本料理 斗南 – Tonami : un restaurant dont il faut profiter au déjeuner. Comme beaucoup de restaurants traditionnels japonais un set (assortiment composé de plusieurs plats) est proposé à un prix bien plus abordable que pour le dîner.

Giro Giro : ce restaurant japonais gastronomique propose notamment un menu kaiseki : c’est à dire plusieurs petits plats qui s’enchaînent les uns après les autres et qui varie selon l’envie du chef (comptoir au rez-de-chaussée, tables à l’étage) à partir de 4800 yens par personne. Laissez-vous surprendre ! Si vous avez le temps et l’envie prenez un cocktail au bar avant ou après votre dîner. Une adresse à ne pas manquer.

Kagurazaka Saryo : si vous appréciez le thé, c’est une bonne adresse, on peut également déjeuner sur place.  Pour en savoir plus cliquez ici.

Astuce logement dans le quartier : la nouvelle auberge UNPLAN de La Kagurazaka

Itadakimasu !

CD

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Téléchargez notre carte disponible hors connexion.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Astuce: Commandez votre pocket wifi

Laisser un commentaire