Tokyo Shiba Tofuya Ukai, une expérience unique

Le cadre exceptionnel de la Tofuya Okai,restaurant à Tokyo
Le cadre exceptionnel de la Tofuya Okai © Vivre à Tokyo

Le restaurant Tokyo Shiba Tofuya Ukai est un lieu idéal pour un déjeuner ou un dîner gastronomique en famille ou entre amis. Bien sûr il faut apprécier le tofu qui est le fil conducteur de l’ensemble des plats du menu et la cuisine japonaise en général.

Le cadre de la Tofuya Ukai

Dès l’entrée, le ton est donné. Après avoir traversé un magnifique jardin au pied de la Tokyo Tower, on est accueilli par le personnel en kimono qui nous conduit dans une salle privative.

Le bâtiment, qui comprend aujourd’hui 55 salles, est une ancienne brasserie de Sake qui a été déménagée dans la capitale et réaménagée. Il est de style ancien tout en bois et conçu de manière à ce que toutes les salles  donnent sur le jardin.

Le Menu

Une fois confortablement installé, il est temps de déguster  du tofu sous toutes ses formes. En effet, l’ensemble du menu utilise le tofu fait maison. Les plats dépendent de la saison et sont composés avec beaucoup de raffinement alliant plusieurs saveurs et couleurs de saison.

Lors de notre passage, nous avons par exemple dégusté une entrée aux couleurs d’automne avec du tofu à la cacahuète puis du tofu grillé et du tofu dans du lait chaud de soja.

Un plat d'automne - Tofuya Ukai, restaurant à Tokyo, expatriation Tokyo, vivre à tokyo
Un plat d’automne – Tofuya Ukai © Vivre à Tokyo

Astuce : ce restaurant étant relativement unique, il est conseillé de réserver longtemps à l’avance, surtout si vous souhaitez le faire découvrir à des visiteurs de passage qui n’ont pas beaucoup de souplesse dans les dates.

Lors de votre réservation pour le soir, il vous sera demandé le choix de votre menu. Il est adapté à la saison et comprend un plat de viande ou non (10,800 yen/13,500 yen/16,200 yen).

Pour le midi, deux formules sont possibles, la première à  5,940 yen (uniquement en semaine ) et la seconde à 7,560 yen.

Cliquer ici pour découvrir le menu de saison.

HM

Laisser un commentaire