Tokyo Midtown Hibiya, du sous sol au rooftop

Le Tokyo Midtown Hibyia, expatriation à tokyo, visiter tokyo sous l pluie
Tokyo Midtown Hibiya © Vivre à Tokyo

Rendez-vous était pris à Hibiya ce 29 mars 2018, un événement “exceptionnel” avait lieu ! Les badauds, téléphone à la main, étaient visiblement contents de participer à l’ouverture commercial du dernier né des grands magasins de Tokyo : Tokyo Midtown Hibiya.

Tokyo Midtown Hibiya

Dessinés et conçus par le groupe immobilier Mitsui Fudosan, comme leur grande sœur Tokyo Midtown à Roppongi, les 35 étages de Tokyo Midtown Hibiya , à proximité du quartier de luxe de Ginza, s’élancent vers le ciel de façon vertigineuse.

Au pied de cette immense tour de bureaux, l’intérieur du centre commercial n’impressionne pas par une architecture extraordinaire ou originale, comme le propose Ginza Six. C’est plutôt la démultiplication des espaces différents qui surprend. Une ville dans la ville.

A l'extérieur et à l'intérieur du Tokyo Midtown Hibyia, expatriation à tokyo, visiter tokyo
A l’extérieur et à l’intérieur du Tokyo Midtown Hibyia © Vivre à Tokyo

 

Parmi les 60 magasins et restaurants, tous les styles sont représentés : mode, beauté avec le nouveau concept Isetan Mirror, décoration d’intérieur avec Today’s Special, et des cuisines du monde entier : italien, français, asiatique…

Le restaurant Buvette au pied du Tokyo Midtown Hibiya, expatriation à tokyo, visiter à tokyo
Le restaurant Buvette au pied du Tokyo Midtown Hibiya © Vivre à Tokyo

Le restaurant Buvette, après Paris et New York, est confortablement installé au rez-de-chaussée, et doté d’une agréable terrasse.  Puis, vous trouverez un immense Toho Cinéma au 4ème étage, 11 salles soit 2200 sièges ! Ensuite au 6ème étage, Q Base propose plusieurs services dont un bel espace de coworking tenu par Royal Garden Cafe.

Nos coups de coeur

Un verre en terrasse au Tokyo Midtown Hibiya, expatriation à tokyo, visiter tokyo
Un verre en terrasse au Tokyo Midtown Hibiya © Vivre à Tokyo

Après avoir découvert le bâtiment, nous nous sommes installées à la terrasse du Drawing House of Hibiya au sixième étage. Toute la foule croisée au rez de chaussée : oubliée ! La terrasse est ouverte et offre une belle vue sur le palais impérial et le parc Hibiya. En levant la tête, on a la plaisir de constater que les murs sont végétalisés.

Au niveau -1 du Tokyo Hibiya Midtown, les arcades sont impressionnantes. Elles donnent un effet cathédrale que nous n’avons pas perçu ailleurs dans le bâtiment. Elles abritent une série de magasins très utiles comme Kaldi Coffee Farm, deux boulangeries : Bonheur, et Jean-François France, une pâtisserie et un fleuriste.

A lire également : la pâtisserie à la française à Tokyo.

La desserte

La connexion avec les lignes de métro Chiyoda et Hibiya est directe (station Hibyia).

Pour le shopping ou par curiosité, ne manquez pas d’aller faire un tour à Tokyo Midtown Hibiya !

HM&CD

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Téléchargez notre carte de Tokyo disponible hors connexion.

Laisser un commentaire