Spiral, un concept store artistique à Tokyo

Spiral omotesando concept store Tokyo © Vivre à Tokyo
Spiral, Omotesando, Tokyo © Vivre à Tokyo

A une minute à pied de la station de métro Omotesando, Spiral est un concept store à la croisée des chemins, entre espaces dédiés à l’art et lifestyle : espaces d’exposition, restaurants et une boutique d’objets design et originaux.

Au rez-de-chaussée, on entre chez Spiral par le Showcase une boutique qui met en avant des créateurs japonais. A la suite, on découvre un café restaurant. Puis on gravit encore quelques marches pour pénétrer dans Spiral Garden. Un espace d’exposition baigné de lumière naturelle où sont présentés de jeunes artistes japonais contemporains.

Pour accéder à l’étage on emprunte une impressionnante rampe en spirale. Rappel de l’architecture extérieure du bâtiment dessiné par l’architecte Fumihiko Maki qui suggère également l’effet d’une spirale ascensionnelle.

Spiral market tokyo copyright vivre a tokyo
Spiral Market, des objets tendances, Spiral, Tokyo © Vivre à Tokyo

Spiral Market : “Eternal Design”

S’offre alors à nous le Spiral Market : une boutique d’objets tendances qui propose un mix de produits de designers japonais et internationaux, régulièrement réassorti. Tous les objets sont sélectionnés avec goût par le concept store. Si vous êtes à la recherche de cadeaux vous êtes à la bonne adresse.

La sélection pour la maison est vaste : bougies, parfums d’ambiance, vases, papeterie : carte de vœux, papiers cadeaux, rubans, masking tape etc.. Un corner spécial est dédié à Noël. Côté cuisine on trouve de la vaisselle japonaise revisitée au goût du jour, des objets traditionnels boîte à thé, nabé, rape à daikon. Ainsi que de nombreux objets design décoratifs : lampes, suspensions mobiles, pliages…

Les prix sont variables allant du plus accessible au plus haut de gamme. Si vous cherchez à faire un cadeau de naissance vous trouverez ici des jouets en bois.

Spiral market tokyo copyright vivre a tokyo
Sélection mode, Spiral, Tokyo © Vivre à Tokyo

Spiral Market propose également une sélection mode : des bijoux, de la maroquinerie, ainsi que quelques accessoire comme des chapeaux ou des écharpes.

Plus haut dans les étages, Spiral dispose d’un étage à louer pour n’importe quels types d’événements.

Au 5F, Sakurai Japanese Tea Experience, offre une sélection de thé japonais raffinée comme le hojicha ou le gyokuro.

Astuce : Où déguster une thé vert à Tokyo ? 

restaurant call, lunch, terrasse a tokyo, omotesando, vivre a tokyo, visite tokyo
Vue de la terrasse du restaurant Call © Vivre à Tokyo

A proximité le magasin Call a aménagé un café-restaurant avec une belle terrasse ( lunch set : 1300 yen).

Au 6F et 7F se trouvent différents salons de beauté. Le Uncle Hat au 8F est un restaurant panoramique chic de cuisine française. Enfin au sous-sol B1F, le restaurant bar CAY sert une cuisine internationale et propose une scène de concert live plusieurs fois par semaine.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur chez Spiral, tentez votre chance dans la boutique de déco B company, située à quelques minutes à pied.

A lire également :

CD

Laisser un commentaire