Etre vegan ou végétalien est une philosophie qui consiste à exclure de son mode de vie tous les produits d’origine animal, que ce soit dans l’alimentation ou même dans l’habillement. C’est-à-dire qu’on ne consomme pas de chair animal : ni poisson, ni viande mais pas non plus d’œufs, de produits laitiers ou de miel. Cette manière de consommer se développe partout dans le monde. Tokyo ne fait pas exception à la règle, et de plus en plus d’enseignes proposent une cuisine vegan.
Dans certains restaurants on trouve seulement quelques plats à la carte, d’autres en ont fait leurs spécialités. Voici nos adresses testées et approuvées de restaurants vegan à Tokyo !
Brown Rice by Neal’s Yards Remedy
Brown Rice est un des restaurants vegan à Tokyo le plus connu. Installé en plein cœur d’Omotesando depuis 15 ans, Brown Rice a fait le choix de travailler uniquement avec des fermiers de différentes préfectures du Japon, et de servir une cuisine japonaise authentique et de saison. Rénové il y a quelques années, le cadre est charmant à l’intérieur comme à l’extérieur.
On vous recommande d’essayer le cheesecake tofu au citron, un délice !
8ablish
8ablish à prononcer eightablish, sert une cuisine vegan d’inspiration méditerranéenne à base de produits bio. Le restaurant dispose également d’un espace épicerie vegan qui propose des produits de beauté et d’hygiène, alimentaires et notamment de délicieux desserts à emporter.
Bon plan : si vous déjeuner chez 8ablish un lundi le restaurant vous offre un dessert pour soutenir le mouvement Meat Free Monday.
Organic Table by Lapaz
Situé à Gaienmae, Organic Table by Lapaz propose un menu en anglais entièrement vegan et biologique. Le leitmotiv du chef : « la vegan junk food ». Au menu : différentes sortes de burger, un curry indien avec du riz au curcuma ou encore une salade énergie. A déguster dans un canapé, au comptoir ou à table. Pour les desserts, cheesecake ou crême brulée par exemple.
Les plats sont entre 1200 yens et 1600 yens. C’est un menu qui change et qui est très bon.
Réservez dès maintenant un cours de cuisine japonaise vegan
Nataraj
Chez Nataraj, cuisine vegan se conjugue avec cuisine indienne. a majorité des plats proposés sont végétariens. Et le menu affiche clairement les plats qui sont vegan. Le cadre est un peu « kitch » mais les curry sont bons.
Nataraj dispose de plusieurs adresses dans Tokyo : Shibuya, Ginza…
Rainbow Raw Food Café
Perché au 8ème d’un immeuble à Ebisu, Rainbow Raw Food est un restaurant 100% vegan aussi agréable pour dîner que pour déjeuner. Le restaurant s’engage à utiliser des produits de qualité, biologique en conservant un prix raisonnable. Le restaurant propose également des ateliers de cuisine vegan.
Bon plan : les sites internet Happy Cow et Vegewel sont très pratiques pour localiser les restaurants vegan et végétariens.
La chaîne de restaurants Mr Farmer propose également des plats vegan dans son menu. Pour en savoir plus : cliquez ici.
C’est le cas aussi chez We are the Farm.
Pour plus d’adresses vegan, consulter notre deuxième article !
Si vous souhaitez être accompagnés dans votre découverte de la nourriture vegan japonaise, contacter l’équipe de Marion, Urban Trekkers.
Enfin voici des liens utiles pour un voyage à Tokyo :
- Visiter Tokyo avec un petit budget
- Visiter Tokyo : les bons plans de l’équipe de Vivre à Tokyo
- Visiter Tokyo : où se loger ?
CD&HM
Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.