Si une envie de burgers vous prend, voici cinq adresses à découvrir à Tokyo :
Zip Zap – Omotesando
Ambiance calme et décontractée. Ici un seul burger à la carte mais la viande est bonne, 100% wagyu (bœuf japonais) et les portions sont copieuses. Le restaurant dispose d’un coin non-fumeur au bar autour de la cuisine, et d’un espace fumeur dans la première salle. Le meilleur rapport qualité prix des cinq adresses proposées.
Terrasse agréable quand il fait beau. Les propriétaires de chiens sont les bienvenus et peuvent s’y installer.
Burger à partir de 1500 yens
Si vous cherchez d’autres terrasses pour déjeuner à Tokyo : cliquez ici.
Shake Shack
Plusieurs adresses dans Tokyo, le restaurant Shake Shack de Aoyama est situé sur une grande allée arborée qui rend la terrasse agréable (chauffée en hiver), et très prisée des jeunes japonais ! Le niveau de gamme est équivalent à celui des fast-foods les plus connus (prix et qualité). Le meilleur marché des cinq adresses à coup sûr.
Originalité : chez Shake Shack on peut offrir des friandises à son chien !
Retrouvez les burgers Shake Shack à Tokyo dans les quartiers de Aoyama, Ebisu, Roppongi et Shinjuku.
Burger à partir de 680 yens
SmokeHouse
A Omotesando : SmokeHouse est « the place to be » ! Bon choix de burgers et nourriture de bonne qualité. En dessert, si vous êtes vraiment gourmand essayez le apple crumble : compote de pomme, sauce caramel, et glace vanille, un vrai délice ! On paye tout de même le cadre et l’implantation sur Cat Street. Ce restaurant fait partie de la chaine Tysons & Company, propriétaire de Ivy Place à Daikanyama.
Le soir ambiance trendy pour prendre un verre mais attention, il y a du monde…
Burger à partir de 1650 yens
The Counter Roppongi
A Roppongi, dans la tour Midtown : tout droit débarqué de Los Angeles, le petit nouveau a ouvert début avril. Le concept consiste à choisir tous les ingrédients qui vont composer le burger : pain, viande, garniture, sauce … Soyez créatifs !
Vous pouvez également commander à emporter. Allez vous installer dans le parc qui jouxte Midtown, pour un pique-nique ensoleillé.
Burger à partir de 1390 yens
Burger Mania
Enseigne spécialisée, des recettes les plus classiques aux recettes les plus originales, Burger Mania a trouvé l’équilibre savant entre tous les ingrédients. Viande 100% japonaise et fromage fondant garantis. Notre coup de cœur ! Trois adresses à de burgers à Tokyo : Shirokane, Ebisu et Hiroo.
Burger Mania propose également des burgers à emporter. Kids friendly, les établissements sont non-fumeurs (ils accueillent également les animaux).
Burger à partir de 1030 yens
Les prix ci-dessous sont indiqués hors taxe.
Vous pouvez commander un burger à Tokyo dans ces différentes enseignes grâce à l’application Maishoku (en fonction de votre quartier de résidence).
CD