C’est l’été : notre sélection de Rooftops et Beer Garden

Le rooftop d'Ikebukuro, Tokyo
Le rooftop d'Ikebukuro, Tokyo © Vivre à Tokyo

A Tokyo, c’est finalement en hauteur que les terrasses sont les plus nombreuses. On peut distinguer deux catégories.  Certains rooftops sont aménagés pour accueillir des clients toute l’année. D’autres rooftops se transforment à la belle saison en Beer Garden.

Quelques Rooftops

L’Hacienda del Cielo : Une belle vue sur Tokyo depuis ce restaurant mexicain, perché au 9eme étage d’un immeuble de Daikanyama. Un espace tendance pour aller boire un verre au couché du soleil.

XEX Daikanyama : la pisicine et l’éclairage de la terrasse donne un côté très Asie du Sud-Est au complexe XEX. Cuisine Italienne et Japonaise. Mieux vaut réserver.

Stagione : un restaurant italien, avec une terrasse surplombant le quartier de la Kagurazaka. Pensez à réserver le toit est plutôt petit.

Two Rooms Grill | Bar in Omotesando : vue dégagée sur le quartier de Shinjuku, ambiance romantique garantie dans ce bar lounge tout en terrasse.

Aoyama Laputa Garden : haut de gamme, très belle terrasse installée autour d’une piscine, récemment rénové, le restaurant propose une cuisine fusion organique italo-franco-californienne.

Seibu Ikebukuro : C’est probablement un des plus grand rooftop de la ville. Encadrée d’un côté par le jardin à la Giverny et de l’autre côté le magasin Loft, la promenade sur le toit est très agréable. Vous pourrez faire un stop pour un déjeuner, un café ou juste un bain se soleil.  L’été, ne manquez pas le Beer Garden.

Un plat au choix au rooftop du Seibu, Ikebukuro, Tokyo
Un plat au choix au rooftop du Seibu, Ikebukuro, Tokyo © Vivre à Tokyo

Starbuck Meijingumae : Un starbuck dans les hauteurs entre Omotesando et Harajuku. Ambiance très calme et vue par beau temps sur le Mt Fuji.

Pause au Starbuck Meiji Jingumae
Pause au Starbuck Meiji Jingumae © Vivre à Tokyo

Tokyu Plaza Ginza : On accède au toit du Tokyu Plaza Ginza surtout pour apprécier la vue (impressionnante !). La terrasse est entourée de murs végétalisés. Un petit café offre la possibilité de grignoter un en-cas.

La vue depuis le rooftop du Tokyu Ginza Plaza, Tokyo
La vue depuis le rooftop du Tokyu Ginza Plaza, Tokyo © Vivre à Tokyo

Quelques Beer Garden

Barbacoa Beer Garden : sur le toit du Keiyu Shopping Plaza de Shinagawa, un barbecue de viande brésilienne par le très connu Churrasco de Tokyo Barbacoa. Pour ceux qui n’aiment pas les bières, cocktails disponibles !

Barbacoa Beer Garden
Barbacoa Beer Garden © Site internet www.tokyobeergarden.com

Beer Garden Lumine Ikebukuro : le thème 2017 “Surf & Turf”, un choix intéressant de fruits de mer

Niko niko Park Beer Garden : de mi mai à fin août un Beer Garden s’installe dans le parc de jeux. Ambiance détendue.

Tokyu Honten : Sur le toit du Tokyu Department Store de Shibuya, un beer garden bonne ambiance.

Yona  Yona Beer Garden : un beer garden en terrasse cette-fois ci, au coeur de Ark Hills dans une ambiance décontractée, la bière est brassée par Nagano Yo-Ho Brewing.

Si vous préférez avoir les pieds sur terre cliquez ici pour trouver nos adresses de restaurants avec terrasses.

CD &HM

Laisser un commentaire