Où trouver des produits internationaux à Tokyo ?

Les cornichons chez Nissin, Azabu Juban, vie à Tokyo
Les cornichons chez Nissin © Vivre à Tokyo

Vous recherchez des produits internationaux pour préparer un repas de fête ? des produits sans gluten ? ou tout simplement vous avez une envie soudaine de produits “bien de chez nous ” ?  Plusieurs grands magasins, Nissin à Azabu Juban, National Azabu à Hiroo, Kinokuniya International à Omotesando ou les magasins de la chaine Kaldi Coffee Farm et Seijo Ishi Supermarket, répondront à cette demande.

Nissin à Azabu Juban

Situé à Azabu Juban, Nissin est un grand magasin  qui présente un large choix d’ articles internationaux. Au rez-de-chaussée vous trouverez un fleuriste et un drugstore. Le supermarché en tant que tel est à l’étage.  Ici le rayon viande est particulièrement varié avec notamment des poulets entiers. Vous trouverez également des cornichons, des épices, un grand choix de vinaigre… J’ai particulièrement apprécié le jambon.  Au deuxième étage, l’immense rayon “vin” vous permettra d’accompagner les plats choisis juste en dessous.

le rayon viande chez Nissin, Azabu Juban, vivre à Tokyo, expatriation à tokyo
Le rayon viande à la découpe chez Nissin © Vivre à Tokyo

A noter vous pouvez vous faire livrer  gratuitement si le montant des dépenses est supérieur 10 000 yens. Par exemple si vous êtes en train de faire vos courses entre 10h et 12h et que vous habitez à Hiroo, une livraison est possible dans l’après midi. Vous choisissez votre créneau à la caisse. Pour connaître votre zone géographique et votre créneau de livraison, cliquez ici.

Pour ceux qui souhaitent se déplacer en voiture ou en vélo, un grand parking est disponible.

National Azabu à Hiroo

Non loin de la station de métro Hiroo, le supermarché National Azabu m’a rappelé la première fois le supermarché Monoprix mais les prix m’ayant un peu étonné je n’étais ressortie qu’avec un paquet de gnocchis. Petit à petit j’ai appris à sélectionner les produits entre les supermarchés. On vient ici pour du foie gras, des légumes bio ou des pommes dauphines.

Kinokuniya International

Egalement sur le concept d’un grand magasin unique, Kinokuniya International (à ne pas confondre avec les librairies) est situé à quelques centaines de mètres de la station Omotesando, sur Aoyama Dori. Vous aurez l’impression d’entrer chez un fleuriste, prenez l’escalator, le supermarché est au sous-sol. Les produits présentés chez Kinokuniya sont plutôt haut de gamme. Ici ce sont plutôt les produits secs : biscuits, céréales, chocolat, lentilles vertes du Puy etc..  qu’on achète comme produits internationaux. Les rayons boulangeries et boucheries sont également intéressants.

Kaldi Coffee Farm

Kaldi Coffee Farm à Ikebukuro, vie à Tokyo, expatriation à tokyo
Kaldi Coffee Farm à Ikebukuro © Vivre à Tokyo

Souvent plus petit que les trois précédents mais répartis dans Tokyo, les magasins Kaldi Coffee Farm offrent spécialement des produits internationaux.  Ils proposent des produits français, anglais, indiens ou encore thaïlandais. Dans le magasin d’Ikebukuro, j’ai même trouvé du sirop Monin. Les magasins sont souvent situés dans les gares ce qui les rend facile d’accès (par exemple : Yoyogi Uehara ou Shimbashi ).

Les magasins Seijo Ishi ou Supermarket

Bien répartis dans Tokyo et notamment dans les gares, les magasins Seijo ishi ont différents produits internationaux. C’est souvent ici que je trouve de la féta pour réaliser une salade à la grecque. Le rayon viande ou poisson est moins fourni qu’ailleurs.

Astuce : Tous ces supermarchés figurent sur la carte des supermarchés.

A lire également :

HM

Laisser un commentaire