Tokyo : Où trouver des jouets pour enfants ?

Où trouver des jouets à Tokyo ? © Hélène Marbach
Où trouver des jouets à Tokyo ? © Vivre à Tokyo

Votre enfant est invité à un anniversaire ? Vous aimeriez rapporter un petit cadeau japonais à votre neveu qui a 6 ans ? Vous avez décidé de rester à Tokyo pendant les vacances de Noël et vous cherchez des idées de cadeau ? Au premier abord les magasins de jouets ont l’air moins présents que dans les grandes villes en France. Il existe tout de même de très bonnes adresses. Voici quelques adresses précieuses. 

Magasins de jouets à Tokyo

Si vous cherchez des cadeaux autour des thèmes Manga, dessins animés de la série Ghibli, ou tout simplement des maquettes à construire, Kiddy Land à Harajuku fera votre bonheur. La chaîne Akachan Honpo vous surprendra par son choix au rayon bébé et sa gamme enfant avec ses bottes et cirés kawaii. Pour les grands, le quartier d’Akihabara fourmille de magasins proposant des figurines animées. Citons Yodabashi et Yellow Submarine pour les jeux de plateau.

Pour les derniers tsum tsum à la mode ou le cahier de coloriage Disney, faites un petit tour dans les magasins Disney Store de Shibuya, de Shinjuku ou d’Ikebukuro. Dans le même créneau les Pokemon Center sont un passage obligé pour les adeptes de Pokemon.

Si vous êtes fan de jouets en bois ou de jeux éducatifs, la chaine Bornelund est implantée dans plusieurs quartiers dont Roppongi Hills et Daikan-Yama (Tee Site). Un avantage : votre enfant peut jouer dans un petit espace de jeu pendant que vous faîtes votre choix. Dans la même gamme vous trouverez aussi votre bonheur chez Crayon House à Omotesando.

Différents choix de jouets à Tokyo © Hélène Marbach
Différents choix de jouets à Tokyo © Vivre à Tokyo

Avec une aire de jeu également le magasin Hakuhinkan à Ginza, propose un très grand choix.

Côté jouets plus classiques vous retrouverez vos marques dans le Toys R’ us à Ikebukuro (Sunshine City, attention très fréquenté le dimanche). Il existe également quelques magasins Lego à Roppongi Hills, à Odaiba à côté du Légoland ou à la gare de Tokyo en sous-sol.

Fan de Tintin ? Rendez-vous à Omotesando au “Tintin Shop”  !

Bien caché


Le rayon le plus surprenant à Tokyo est celui de Big Camera car il ne saute pas aux yeux qu’un magasin d’électroménager puisse avoir un rayon jouet. Et pourtant ce rayon est intéressant et a du choix. Les grands magasins comme Tokyo, Seibu proposent souvent un petit rayon jouet. Pour trouver des Playmobil l’affaire est plus compliquée.

Mais si vous ne souhaitez pas traverser la ville pour vous rendre dans une chaîne ou un grand magasin, il existe également des magasins de quartiers plus petits mais souvent bien achalandés comme par exemple le magasin Kobayashi à Azabu Juban, ou Mammy à Meguro.

Enfin si vous n’avez pas le temps d’aller faire les courses, l’option Amazon est aussi une possibilité.

Livres

Si vous cherchez plutôt un livre, notre article à propos des librairies internationales vous aidera à trouver la librairie la plus proche.

Cet article a été rédigé par Sandrine R, organisatrice d’anniversaire à Tokyo – Site web : cliquer ici

Laisser un commentaire