Vivre à Tokyo : Les Drugstores

drugstore tokyo, produits ménagers tokyo, pharmacie tokyo, vivre a tokyo, expatriation tokyo, visiter tokyo, maquillage japon
Un drugstore dans Tokyo © Vivre à Tokyo

Il s’agit de magasins spécialisés dans la vente de produits d’hygiène, de beauté, de parapharmacie et pharmacie. C’est également dans les drugstores qu’on peut acheter des produits ménagers et d’entretien. Ils se situent un peu partout dans Tokyo : des boutiques de petites tailles dans les gares, jusqu’aux magasins sur plusieurs étages comme Matsumoto Kyoshi à Roppongi. A la différence de l’Europe, dans les supermarchés vous ne trouverez qu’un petit rayon proposant ces gammes de produits.

Les produits d’hygiène et de beauté :

Crème et crème solaire, shampoing, gel douche, savon, dentifrice, bains de bouche, mouchoir, coton démaquillant, tampons et serviettes hygiéniques, couches pour bébé… Pas toujours facile de trouver du déodorant, les japonais n’en utilisent pas vraiment.

En matière de cosmétique, les drugstores proposent toutes les gammes existantes des marques Canmake ou Cézanne plutôt bon marchés, jusqu’aux marques plus haut de gamme comme Kosé ou Shiseido.

Les produits ménagers et d’entretien :

liquide vaisselle, lessive, produits nettoyants ménagers multi-usages, produits pour le lave-vaisselle, désodorisant, papier absorbant, papier toilette, etc … ainsi que les accessoires : éponge, chiffon, lingette …

drugstore tokyo, produits ménagers tokyo, pharmacie tokyo, vivre a tokyo, expatriation tokyo, visiter tokyo, maquillage japon
Rayons d’un drugstore dans Tokyo © Vivre à Tokyo

La parapharmacie et pharmacie :

Les médicaments sans prescription, par exemple contre les mots de tête (Tylenol : paracétamol) ou les douleurs d’estomac (Gasta 10), sont vendus dans les drugstores. C’est aussi là que vous trouverez des produits anti-moustiques. Certaines chaines comme Coco kara Fine font également office de pharmacie. Au Japon la vente de médicament est plus contrôlée qu’en Europe. Vous ne pourrez probablement pas trouver de médicament réellement efficace sans aller chez le médecin.

Un peu plus surprenant, les drugstores vendent également de la nourriture, essentiellement des snacks, et des boissons, parfois même des bentos pour le déjeuner.

Voici quelques marques de drugstore que vous rencontrerez partout à Tokyo :

  • Tomod’s
  • Matsumoto Kyoshi
  • Coco Kara Fine
  • Kokumin
  • Welcia

De prime abord, ces drugstores qui regorgent, du sol au plafond d’une foule de produits aux emballages multicolores,  peuvent paraître un peu déroutant. Ne vous laissez pas abattre, il y a plein de « découvertes » pratiques et amusantes à faire.

A lire également : Les grands magasins à Tokyo.

CD

Laisser un commentaire