Où acheter des vêtements pour enfant à Tokyo ?

Gap Flagship Ginza, Tokyo, shopping Tokyo, expatriation Tokyo, vêtements pour enfant Tokyo, visiter tokyo
Le flagship Gap à Ginza, Tokyo

Vous voilà installé à Tokyo avec votre famille, et maintenant se pose la question de savoir où habiller votre progéniture qui grandit à vue d’œil. Voici quelques adresses à Tokyo de marques internationales qui peuvent faciliter l’achat de vêtements pour enfant.

Uniqlo

La marque japonaise Uniqlo offre une large gamme de vêtements basiques et pratiques, ainsi que des collections de t-shirt ou sweat-shirt sérigraphiés pour les enfants. Ces séries sont souvent réalisées en partenariat avec des marques comme Lego ou Disney. Tous les magasins Uniqlo du centre ville de Tokyo ne disposent pas d’un rayon vêtement dédié aux enfants et aux tous petits. Le plus grand magasin Uniqlo de Tokyo, et surtout le plus grand flagship de la marque au monde, se situe dans le quartier de Ginza. Douze étages de vêtements, dont le 7F est consacré aux vêtements pour enfant.

On trouve également un rayon enfant dans les Uniqlo de : Shinjuku Takashimaya, Ikebukuro, Tokyo Dôme, Itabashi, Odaiba Divers City (liste exhaustive en japonais : cliquez ici).

Gap

Si vous cherchez un jean ou un short vous êtes à la bonne adresse. La marque américaine Gap dispose de deux flagships dans Tokyo : à Harajuku et à Ginza. Voici également la liste des magasins Gap qui proposent des vêtements enfant.

Bon à savoir : Gap propose très souvent des campagnes promotionnelles sur ses produits.

Si vous êtes à la recherche de chaussures pour enfant : cliquez ici.

H&M enfant Tokyo, shopping Tokyo, expatriation Tokyo, vêtements pour enfant Tokyo, visiter tokyo

Le rayon pyjama enfant chez H&M à Shibuya, Tokyo © Vivre à Tokyo

H&M

La marque suédoise propose des vêtements tendances, et également une collection de basique, plutôt bon marché. H&M est présent partout dans Tokyo mais seules quelques adresses ont un rayon enfant : le flagship de Shinjuku, et Odaibai Divers City. Le magasin H&M de Shibuya propose également depuis peu des vêtements pour enfant.

Astuce : Si vous apportez un sac de vêtements à recycler chez H&M, vous bénéficierez d’un bon d’achat de 500 yens.

Pour faciliter votre shopping, consulter notre guide des tailles.

Zara

Chez Zara, marque bien implantée au Japon, les collections tendances changent très régulièrement. C’est ce qui a fait le succès de la marque. Les magasins Zara qui disposent d’un rayon vêtements pour enfant à Tokyo sont ceux de : Shinjuku, Roppongi Hills, Ginza, Odaiba Divers City, et Higashi Ikebukuro.

Le site internet Zara Japon est disponible en anglais et permet de passer aisément des commandes en ligne. Vous pouvez ensuite retourner les vêtements directement en magasin, si besoin.

Next Harajuku, mode enfant, Tokyo, Visiter Tokyo, Expatriation Tokyo, Vivre à Tokyo

Le magasin Next à Harajuku, Tokyo @ Vivre à Tokyo

Next

la marque britannique Next possède plusieurs magasins dans Tokyo et ses alentours. Le magasin Next de Harajuku  dispose de deux étages dédiés à la mode enfant.

Pour trouver de la lessive à Tokyo rendez-vous dans les drugstores.

Ginza Isamiya

Le magasin Isamiya à Ginza est une bonne adresse pour trouver des cadeaux de naissance, notamment des jimbei vêtements traditionnels d’été en coton aux imprimés japonais (un short et une veste). Izamiya propose également des marques japonaises comme Pristine (coton biologique), Hakka kid, Souris…. pour les bébés et les enfants jusqu’à 12 ans.

Si vous êtes à la recherche de vêtements de sport rendez-vous dans le quartier de Kanda.

Retrouvez toutes les adresses sur la carte ci-dessous.

Le quartier de Jiyugaoka à quelques minutes en métro de Shibuya est doté de nombreuses boutiques de vêtement pour enfant.

CD

Laisser un commentaire