Le Japon à Paris

Les activités chez Espace Japon, vivre à tokyo, japon à paris
Cours de langue, cours de cuisine et activités chez Espace Japon © Vivre à Tokyo

Le Japon est à l’honneur en France en ce moment suite à l’année du japonisme 2018. Alors partons sur les traces du Japon à Paris.

Japonisme 2018

A l’occasion du  160e anniversaire des relations diplomatiques entre le Japon et la France, qui marque également le 150e anniversaire du début de l’ère Meiji lorsque le pays s’ouvrit à l’Occident, de nombreux événements (expositions, théâtre, concerts, cinéma, gastronomie, art de vivre, danse) ont été organisé à Paris en 2018.

Le Japon dans les Musées de Paris

La maison de la culture du Japon

La maison de la culture du japon propose des expositions, des conférences  et des ateliers très variés. Pour consulter le programme, cliquer ici

Le musée Guimet et son jardin

Le musée Guimet rassemble des oeuvres d’art de toute l’Asie, recueillies notamment lors des expéditions de grands voyageurs, dont M. Guimet,  en Asie et au Japon. N’oubliez pas de compléter votre visite par le nouveau jardin de l’hotel Heidelbach.

A lire également : Jardins Japonais, quelques idées de visite

Musée Cernushi

Le musée Cernushi présente également différentes oeuvres d’ arts asiatiques.

Activité et cours de langue

L’Espace Japon

L’Espace Japon propose des activités culturelles variées autour du Japon : des cours de langue mais également des cours de cuisine, des cours de manga, de calligraphie, d’origami. Voici le programme.

Pour prendre des cours de langue à distance avec un professeur de l’espace Japon et bénéficier d’une réduction de 5 euros avec le code VAT, cliquer ici.

A lire également : Le japoscope

Shopping et produits japonais

Baladez vous rue Sainte Anne pour trouver des produits authentiques. Nos amies japonaises nous racontent souvent qu’elles venaient là pour trouver des ingrédients importés et typiques  – même si ce n’étaient jamais tout à fait pareil – quand elles habitaient à Paris.

Envie d’une pâtisserie ?  Faites une étape dans la pâtisserie Tomo.

A lire également :

Un restaurant japonais rue Ste Anne, japon à paris
Un restaurant japonais rue Ste Anne © Vivre à Tokyo

Le transporteur Yamato a même installé un comptoir dans ce quartier. De nombreux ouvrages japonais sont également proposés dans la librairie Junku

Les marques de mode japonaises Uniqlo et Muji sont présentes à Paris.

L'Office du Tourisme Japonais a Paris, vivre a tokyo
L’Office du Tourisme Japonais à Paris © Vivre à Tokyo

Côté Voyage

Le quartier de l’Opéra accueille les bureaux de l’Office du Tourisme Japonais si vous avez besoin de brochures ou de renseignements (les bureaux sont ouverts aux visiteurs le matin uniquement). Tout à côté se trouve l’agence Vivre le Japon qui propose des logements, des activités et le Japan Rail Pass qui permet de voyager en train de manière illimitée pendant une durée déterminée.

A lire également : Nos idées de lecture pour avant et après votre voyage

Bonne année du Japonisme !

banniere pocket wifi en europe

HM

Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Laisser un commentaire