Aujourd’hui nous vous invitons à faire une petite promenade à pied entre les stations Asagaya et Koenji de la Chuo Line. Entre boutiques charmantes et sanctuaire coloré, une promenade agréable en toute saison !
Asagaya, ses rues commerçantes et son sanctuaire
En descendant à la gare d’Asagaya, vous vous trouverez immédiatement plongés dans une ambiance commerçante très sympa, avec des commerces de toutes sortes, et en particulier des vendeurs de pâtisseries traditionnelles japonaises et crackers japonais (senbei). De beaux étals, des noren, des sucreries colorées, un régal pour les yeux et les papilles !
Plusieurs rues commerçantes rayonnent depuis la gare : sous les rails vers l’Est, mais également plusieurs rues au nord-est et sud-est de la gare. Pas d’itinéraire précis, laissez-vous guider par vos envies !
Nous vous conseillons la très belle boutique traditionnelle Hachinoki où vous trouverez de délicieux wagashi à offrir ou à s’offrir. Ils ont même un site internet.
Et si vous cherchez de bons dorayaki, la boutique Usagi est faite pour vous.
Puis à quelques pas de là vous trouverez le sanctuaire Asagaya Shinmeigu qui vous accueille avec son immense torii accompagné de son très grand ginkgo qui jaunit magnifiquement en automne.
Les bâtiments du sanctuaire sont remarquables avec leurs toits tout en longueur de toute beauté.
Ce sanctuaire est réputé pour ses superbes goshuin brodés dont les motifs changent au fil des saisons. Ceux avec des hortensias en juin sont superbes, mais on aime également beaucoup ceux de l’automne avec feuilles de ginkgo ou d’érable. Un beau souvenir à rapporter de cette visite !
Le beau sanctuaire Mabashi Inari
Après avoir longé les voies de chemin de fer vers l’Est, vos pas vous mèneront le long d’une coulée verte très agréable jusqu’au sanctuaire Mabashi Inari.
C’est un sanctuaire dédié à Inari, vous y trouverez donc des statues de renard, et de charmants omikuji dans des petites statuettes de renard.
Mais pas que : très beaux torii et bâtiments au rouge éclatant, fontaine au dragon impressionnant, petit filet d’eau qui coule tranquillement, et même un torii sculpté de dragons !
Et à la fin de l’hiver, le grand torii rouge est accompagné de pruniers dont les fleurs rendent la couleur encore plus flamboyante. C’est vraiment très beau !
A lire également : Sanctuaire shinto de A à Z
Koenji : donuts fleuri et shopping vintage
Après la visite du sanctuaire, remontez vers le nord pour arriver près de la gare de Koenji.
Si vous vous y promenez vendredi, samedi ou dimanche après-midi, vous pourrez prendre un donut fleuri chez gmgm. Fleurs séchées, infusions fleuries, tout est adorable dans ce petit café !
A lire également : Où déguster un donut à Tokyo ?
Koenji est connu pour ses boutiques vintages, vêtements, friperies, jouets, livres etc. N’hésitez pas à vous promener dans toutes les rues autour de la gare ! Il y a plein de petits restaurants et cafés très sympas !
Une promenade à faire et à refaire !
Retrouverez d’autres itinéraires dans Tokyo dans nos articles qui permettent de partir à la découverte d’un quartier et dans nos mini guides qui associent visites et bonnes adresses gourmandes :
- Visiter Tokyo et partir à la découverte d’un quartier
- Le guide Kamakura : 4 itinéraires
- Le guide des cerisiers à Tokyo – Café, thé et sakura : 15 adresses
- Le guide des azalées, hortensias et iris à Tokyo
- Le guide des itinéraires d’automne
AM
Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.