Promenade entre Asagaya et Koenji : shopping et beau sanctuaire

Aujourd’hui nous vous invitons à faire une petite promenade à pied entre les stations Asagaya et Koenji de la Chuo Line. Entre boutiques  charmantes et sanctuaire coloré, une promenade agréable en toute saison !

Asagaya et ses rues commerçantes

En descendant à la gare d’Asagaya, vous vous trouverez immédiatement plongés dans une ambiance commerçante très sympa, avec des commerces de toutes sortes, et en particulier des vendeurs de pâtisseries traditionnelles japonaises et crackers japonais (senbei). De beaux étals, des noren, des sucreries colorées, un régal pour les yeux et les papilles !

boutique de senbei à Asagaya
Boutique de senbei © Vivre à Tokyo

Plusieurs rues commerçantes rayonnent depuis la gare : sous les rails vers l’Est, mais également plusieurs rues au nord-est et sud-est de la gare. Pas d’itinéraire précis, laissez-vous guider par vos envies !

Nous vous conseillons la très belle boutique traditionnelle Hachinoki où vous trouverez de délicieux wagashi à offrir ou à s’offrir. Ils ont même un site internet.

boutique Hachinoki à Asagaya
Boutique Hachinoki © Vivre à Tokyo

Et si vous cherchez de bons dorayaki, la boutique Usagi est faite pour vous.

Le beau sanctuaire Mabashi Inari

coulée verte entre Asagaya et Koenji
Grenouilles le long de la coulée verte entre Asagaya et Koenji © Vivre à Tokyo

Après avoir longé les voies de chemin de fer vers l’Est, vos pas vous mèneront le long d’une coulée verte très agréable jusqu’au sanctuaire Mabashi Inari. 

sanctuaire Mabashi Inari, Asagaya
Sanctuaire Mabashi Inari © Vivre à Tokyo

C’est un sanctuaire dédié à Inari, vous y trouverez donc des statues de renard, et de charmants omikuji dans des petites statuettes de renard.

sanctuaire Mabashi Inari, Asagaya
Torii sculpté de dragons © Vivre à Tokyo

Mais pas que : très beaux torii et bâtiments au rouge éclatant, fontaine au dragon impressionnant, petit filet d’eau qui coule tranquillement, et même un torii sculpté de dragons !

sanctuaire Mabashi Inari, Asagaya
torii et pruniers rouges © Vivre à Tokyo

Et à la fin de l’hiver, le grand torii rouge est accompagné de pruniers dont les fleurs le rendent encore plus flamboyant. C’est vraiment très beau !

A lire également : Sanctuaire shinto de A à Z 

Koenji : donuts fleuri et shopping vintage

Après la visite du sanctuaire, remontez vers le nord pour arriver près de la gare de Koenji.

gmgm à Koenji
Le beau salon de thé aux donuts fleuris gmgm © Vivre à Tokyo

Si vous vous y promenez vendredi, samedi ou dimanche après-midi, vous pourrez prendre un donut fleuri chez gmgm. Fleurs séchées, infusions fleuries, tout est adorable dans ce petit café !

A lire également : Où déguster un donut à Tokyo ? 

donut fleuri de gmgm
Beau et bon donut fleuri de gmgm © Vivre à Tokyo

Koenji est connu pour ses boutiques vintages, vêtements, friperies, jouets, livres etc. N’hésitez pas à vous promener dans toutes les rues autour de la gare ! Il y a plein de petits restaurants et cafés très sympas !

Une promenade à faire et à refaire !

Retrouverez d’autres itinéraires dans Tokyo dans nos articles qui permettent de partir à la découverte d’un quartier et dans nos mini guides qui associent visites et bonnes adresses gourmandes :

AM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

 

Laisser un commentaire