Avis aux amateurs de Mozzarella !

mmmozza-mozzarella-shop-harajuku-tokyo copyright Helene Marbach

Que les amateurs de mozzarella se réjouissent, à Tokyo vous pouvez trouver votre fromage préféré. Voici trois bonnes adresses à des prix raisonnables pour déguster une mozza de qualité.

Mumu Mozzarella 

Le nouveau temple de la mozzarella à Tokyo ! Mumu Mozzarella a ouvert ses portes fin mars à Omotesando. La boutique propose de délicieuses mozzarella fabrication 100% style italien. Les ingrédients, la façon de procéder et les outils de travail sont italiens. La production est faites dans l’atelier à Tokyo.

mumu mozzarella omotesando tokyo, fromage tokyo, vivre a tokyo, expatriation tokyo, visiter tokyo
La mozzarella fraîche de Mumu Mozzarella © Mumu Mozzarella

Et “MuMu” vous savez ce que cela signifie ? C’est  le  bruit de la vache !

A lire également pour déguster la mozzarella de l’île de Hokkaido : Acheter du fromage à Tokyo.

Cheese Stand 

A Shibuya ou à Yoyogi, vous ne pourrez pas manquer de reconnaître les boutiques, une énorme vache blanche vous accueille à l’entrée. Chez Cheese Stand la mozzarella n’est pas italienne, non !

cheese-stand-mozzarella-tokyo-shibuya-copyright-hm

La mozzarella est fabriquée à l’arrière de la boutique, chaque jour, ici à Tokyo, avec du lait de vache en provenance de la région de Tama (à une heure du centre-ville). Dans l’espace restaurant de Shibuya un large choix de plats à base de mozza et de ricotta est proposé.

Essayez le yaourt grec avec différentes garnitures, c’est savoureux.

Obica Mozzarella Bar – Roppongi Hills

Chez Obica la mozzarella est 100% italienne : Di Buffala de la région de Campana, de trois types Classica, Affumicata ou Stracciatella. C’est une production artisanale, qui est importée chaque semaine à Tokyo par avion, pour notre plus grand bonheur.

obica-mozzarella-bar-roppongi-hills-tokyo-copyright-obica

Dans un cadre agréable, à la déco design, le Mozzarella Bar propose un menu typiquement italien. Obica combine les ingrédients de la cuisine traditionnelle : mozzarella, basilique, prosciutto, salami, tomates séchées… pour servir de délicieuses pizzas, pasta et également des salades composées.

Enfin pour les puristes, vous pourrez tout simplement commander et déguster une boule de ses divines mozzarellas.

C’est un bon plan pour le brunch du dimanche mais pensez à réserver, il y a souvent du monde.

CD

Laisser un commentaire