Habiter entre Shibuya et Yoyogi-Uehara

Habiter entre yoyogi et shibuya, expatriation à tokyo, vivre à tokyo

Situé au Nord de Shibuya, le quartier jeune et branché de Tokyo, le quartier entre Shoto, Tomigaya et Yoyogi Uehara, est un quartier résidentiel calme avec de nombreux petits commerces et des cafés et restaurants connus dans toute la ville.

A lire également : la rue Kamiyamacho

Les transports

Grâce à la ligne Odakyu, à la ligne Chyoda et à la présence très proche de Shibuya, l’accès au transport est plutôt facile. Il est également très agréable de se déplacer à vélo dans le quartier.

Voici pour information la carte des garages à vélo.

A noter : la distance entre ce quartier et le Lycée Français International de Tokyo est d’environ trois quart d’heure en train (ligne JR Saikyo à Shibuya ou ligne Odakyu jusqu’à Shinjuku et ligne JR Saikyo). En bus scolaire, il y a les arrêts de la ligne 4-1 et 4-2 : Yoyogi et Shoto. Situé à deux pas de Cat Street, la British School est à proximité.

Les quartiers d’Hiroo et d’Omotesando sont accessibles en vélo et le quartier d’Iidabashi est à une quarantaine de minutes en métro ou en train .

Le sport

le parc Yoyogi en automne, vivre à tokyo, expatriation à tokyo
Le parc Yoyogi en automne © Vivre à Tokyo

Le parc Yoyogi permet de faire un footing le dimanche matin ou du vélo avec les enfants. Le parc de Shoto, un ancien jardin d’un seigneur Tokugawa,  est également un poumon de verdure.

Ce quartier comporte plusieurs piscines et la piscine extérieure de Meguro est accessible en vélo ou en train.

Le Shibuya Sports Center propose plusieurs activités sportives : badminton, basket, judo, salle de sport… Il y a également une piscine avec un petit bassin et un grand bassin. Les habitants de l’arrondissement dispose d’un accès à prix réduit aux installations sportives.

Les courses

Les commerces de proximité dans le quartier de Kamiyamacho, expatriation à Tokyo, vivre à Tokyo
Les commerces de proximité dans le quartier de Kamiyamacho © Vivre à Tokyo

Les petits commerces de proximité sont très nombreux. Pour faire des courses plus importantes, il y a un supermarché Hanamasa à Tomigaya ou le B1 du Don Quijote à Shibuya. Pour des produits plus rares, rendez vous au niveau -1 des grands magasins. Il y a par exemple un grand “food court” sous la gare de Shibuya.

Tout nouveau : un magasin Bio C Bon vient d’ouvrir à Tomigaya.

A noter également, les magasins Loft, Flying Tiger et Nitori et un accès facile à Omotesando.

Du point de vue culturel, de nombreuses expositions sont organisées dans les musées du quartier : Bunkamura, Musée Toguri, Musée Shoto et musée de l’artisanat traditionnel japonais.

Enfin, il n’y a pas vraiment d’hôpitaux internationaux à proximité mais quelques cabinets médicaux ont des spécialistes qui parlent anglais : dentistes, dermatologues, médecins.

HM

Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Laisser un commentaire