Où déjeuner avec vue à Tokyo ?

La vue d'Asakusa depuis le café de l'Office du Tourisme visiter Tokyo visiter le Japon
La vue d'Asakusa depuis le café de l'Office du Tourisme © Vivre à Tokyo

Vous êtes à la recherche d’une adresse insolite à Tokyo ? Pourquoi ne pas s’offrir un déjeuner dans les hauteurs ? Certains restaurants permettent de déjeuner à un tarif pas trop élevé tout en bénéficiant d’une vue sympathique sur la ville.

D’une manière générale, les immeubles mixtes de bureaux et de commerces, les grands magasins, type Mitsukoshi et les hotels ont des étages entiers dédiés aux restaurants.  Au Hikarie à Shibuya, les restaurants sont par exemple regroupés au 5F et au 6F.

Voici quelques uns de nos coup de coeur :

Le restaurant japonais EN au Shiodome City Center

La vue depuis le restaurant EN à Shiodome, visiter Tokyo
La vue depuis le restaurant EN à Shiodome © Vivre à Tokyo

Quand je suis allée une fois au restaurant EN de Jyugaoka et que j’ai demandé à la personne de l’accueil si le restaurant de Shiodome faisait partie du même groupe, il me répondit : “Oh oui et celui de Shiodome est “ichiban ii””, ce qui signifie le restaurant le mieux.

Le restaurant se trouve au 42 ème étage de l’immeuble et sert des plats typiquement japonais. La vue sur Tokyo est impressionnante.  Pour éviter de patienter, penser à réserver.

A deux pas, l’immeuble Caretta a également deux étages de restaurant (46F et 47F) d’où la vue sur le jardin Hamarikyu vaut le détour.

Le restaurant DD47 au Hikarie – Shibuya

La vue depuis le dd 47 shokubo à Shibuya, vivre à Tokyo
La vue depuis le dd 47 shokubo à Shibuya, Tokyo © Vivre à Tokyo

Au huitième étage de l’immeuble Hikarie, à proximité du magasin et du musée du même nom, le restaurant de spécialité régionale DD47 vous permet de déjeuner avec une vue magique sur la célébre traversée piétonne de Shibuya ou Shibuya Crossing.

A lire également : D47, un voyage au Japon au 8ème étage du Hikarie

Le restaurant Longrain dans Yebisu Garden Tower  – Ebisu

Le restaurant Longrain à Ebisu, belle vue sur Tokyo, vivre à tokyo, expatriation à tokyo, visiter tokyo
Le restaurant Longrain à Ebisu, belle vue sur Tokyo © Vivre à Tokyo

Un ascenseur en verre vous emmène directement au 39ème étage de la tour Yebisu Garden, à Ebisu pour découvrir le restaurant Longrain. Ouvert depuis quelques mois, Longrain propose une cuisine Thaï fusion, accompagnée d’une vue à couper le souffle. Déjeuner à partir de 1300 yens la semaine et 1600 yens le weekend.

Si vous voulez découvrir d’autres restaurant Thaï à Tokyo : cliquez ici.

Le restaurant Kunimi en face de la Skytree

La vue depuis les restaurants du 31F de Solamachi , Visiter Tokyo
La vue depuis le restaurant Kunimi AU 31F de Solamachi © Vivre à Tokyo

Toujours dans les hauteurs, cette fois face à la Skytree, les restaurants du 30 ème et 31ème étage du centre commercial Solamachi offrent un spectacle impressionnant. Les jours de beaux temps, on peut même apercevoir le Mont Fuji.

Pour un menu japonais, vous pouvez déjeuner au Kumini. L’intérieur bois rappelle les anciennes auberges japonaises. Pour être sûre d’être assis face à la vue, il faudra réserver.

Le café Miharashi à Asakusa

Situé au 8ème étage de l’office du tourisme d’Asakusa, le café Miharashi offre une vue magnifique sur le quartier et sur le temple Senso-ji.

La terrasse tournante de l’hôtel New Otani – Nagatacho

La vue depuis le restaurant View and Dining the Sky à l'hôtel New Otani, visiter le Japon, visiter Tokyo
La vue depuis le restaurant View and Dining the Sky à l’hôtel New Otani © Vivre à Tokyo

Probablement à conserver pour une occasion spéciale ou le passage de visiteurs, le restaurant tournant et son buffet de l’hôtel New Otani, View and Dining THE SKY, garantit une vue à 360°. Pour être sur la zone qui tourne, il vaut mieux réserver à l’avance.

Astuce : A la sortie du restaurant, ne manquez pas le petit jardin japonais au rez de chaussée de l’hôtel.

HM & CD

Laisser un commentaire