Promenade estivale de Gyôda à Kawagoe : lotus, kofun et rizières

fleurs et rizières à Kawagoe
fleurs et rizières à Kawagoe © Vivre à Tokyo

RIen de tel qu’un petit tour dans la préfecture de Saitama pour prendre un grand bol d’air quand l’été arrive ! Nous vous proposons un petit tour à faire en voiture lors d’une belle journée ensoleillée pour découvrir des paysages et sites historiques de toute beauté.

Le parc aux lotus Kodai Hasu no Sato : lotus, prairie, rivière

Kodai Hasu no Sato, lotus park

Cheminer au miileu des lotus © Vivre à Tokyo

C’est un parc vaste et reposant que nous vous proposons de découvrir sur Gyôda. Il permet de se promener au milieu de grands plans d’eau où poussent de superbes lotus. Des pontons en bois permettent d’admirer les feuilles et les fleurs au plus près. Et chose rare, ce parc propose de découvrir une vingtaine d’espèces de lotus de différentes tailles, formes et couleurs !

Kodai Hasu no Sato, lotus park

De grandes prairies pour jouer et pique-niquer © Vivre à Tokyo

Par ailleurs, c’est un grand parc qui possède des espaces pour la pêche, mais également de grandes prairies arborées où il est possible de pique-niquer. Un petit cours d’eau parsemé de pierres offre rafraîchissement et jeu pour petits et grands. Une grande aire de jeux pour enfants est également disponible, ainsi que toilettes, distributeurs de boissons et petite restauration.

Kodai Hasu no Sato, lotus park

Une tour pour observer lotus et rizières © Vivre à Tokyo

Lors de la floraison des lotus, une tour permet de les admirer d’en haut. Et elle permet aussi d’admirer les rizières qui se trouvent de l’autre côté de la route qui longe le parc.

Ce parc a aussi de nombreux sakura dont certains forment de somptueuses allées, nous vous conseillons donc d’y aller également au printemps !

Sakitama Kofun Park : un site historique regroupant plusieurs kofun

Si vous vous intéressez à l’Histoire du Japon, vous avez probablement entendu parler des kofun. Ces monuments funéraires (tumulus à la taille impressionnante) ont en effet donné leur nom à une période historique japonaise. Datant du IIIème au VIIème siècle, ils peuvent prendre différentes formes, et on les connaît surtout au Japon pour leur forme originale en forme de trou de serrure.

Sakitama Kofun Park

Kofun du Sakitama Kofun Park © Vivre à Tokyo

Sur le site de Sakitama, toujours sur Gyôda et très proche du parc aux lotus, vous pourrez en découvrir 9 dans un espace verdoyant très bien entretenu et très agréable pour se promener (il y a d’ailleurs de belles floraisons toute l’année dans ce parc). Des kofun en forme de trou de serrure (dont celui d’Inariyama long de 120 mètres et dont une épée a été exhumée), et également un très beau kofun circulaire en haut duquel il est possible de monter (par un escalier impressionnant).

Sakitama Kofun Park

pancartes explicatives © Vivre à Tokyo

Des pancartes en anglais et japonais donnent de précieuses explications. Et il y a même un musée pour voir les objets qui étaient mis dans ces kofun (dont l’épée d’Inariyama), ainsi qu’un atelier où l’on peut créer ses propres figunrines Haniwa en terre pour quelques centaines de yens, idéal en famille !

Marcher au milieu des rizières

En reprenant la route, direction le sud, vous passerez à l’Est de la ville de Kawagoe et trouverez des centaines de parcelles rectangulaires dans lesquelles poussent du riz (entre la route 254 et le plan d’eau Isanuma par exemple).

rizière de Kawagoe

Un véritable miroir pour les nuages © Vivre à Tokyo

Fin mai les rizières sont des miroirs d’eau sur lesquels de petites pousses vertes sont plantées. Vous pourrez observer les riziculteurs planter le riz avec leurs petits engins motorisés, et certains venir ensuite ajuster à la main, planter où il manque des pousses etc. C’est un spectacle impressionnant.

Et si la météo est ensoleillée mais avec quelques nuages, le reflets de ceux-ci dans l’eau est juste magnifique !

Vous pourrez également longer les parcelles, marcher sur les petits chemins entre deux zones d’eau, et ainsi voir les minuscules grenouilles très vertes qui habitent là sauter à votre approche. Un émerveillement pour petits et grands !

rizière en ville, Kawagoe

Rizière dans la ville © Vivre à Tokyo

Avec parfois la surprise de trouver des parcelles de riz entre des groupes de maisons !

Pour vous repérer, les photographies ont été prises dans les alentours de l’église Kawagoe Nozomi Church.

AM.

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Astuce: Commandez votre pocket wifi

Laisser un commentaire