Pendant les vacances, c’est le moment de partir à la découverte de Tokyo avec les enfants. Les activités proposées dans la capitale sont très nombreuses.
Attention du fait des mesures de précaution du COVID 19, certains sites peuvent être fermées ou imposer des mesures de restriction. N’hésitez pas à consulter le site internet.
En extérieur
A Tokyo
A Tokyo vous trouverez de nombreux de jardins et parcs pour faire une promenade.
Le nouveau parc Miyashita à Shibuya propose maintenant de l’escalade en plein air et des installations sportives.
En hiver, les patinoires qui s’installent à partir de début janvier. Celle de Midtown est particulièrement bien aménagée avec la location possible de tous les équipements nécessaires.
Autour de Tokyo
Le parc Yomiuri Land est un parc d’attraction avec une piscine en été et des illuminations entre octobre et février. Profitez donc des manèges sous un ciel éclairé.
Côté parcs, nous vous conseillons de partir une demi journée explorer les parcs Showa Kinen et Mizumoto Koen.
A lire également :
En intérieur
Les parcs de jeux et musées :
Selon le concept développé dans d’autres pays, Kidzmania propose à vos enfants de se glisser pendant (environ 30 min) dans la peau de leur métiers préférés : pompiers, vétérinaires, infirmières, dentistes, …Ils sont à chaque fois bien encadré par les agent du parc. La langue principale est le japonais mais quelques activités sont proposées en anglais. Un conseil : réservez un peu en avance sur le site en ligne !
Si votre enfant est fan de lego, n’hésitez pas à aller explorer Odaiba et explorez Teamlab Borderless ou faites un tour à Legoland.
Réservez dès maintenant un billet pour le musée des Samourai à Shinjuku
A Yotsuya, le musée des jouets ravira les plus petits ( entre deux et sept ans).
Dans son genre si particulier, le musée Ghilbi peut permettre de se plonger dans l’univers du Chat Bus, mais il faudra prévoir de réserver les tickets en avance.
Dans le nouveau complexe Miyashita, il est possible de fabirquer ses propres kit kat !
Enfin à Yokohama, vous pouvez visiter le musée des Cup Noodles !
Les aquariums :
Visiter un aquarium est également une activité ludique pendant les vacances. Celui qui est au pied de la Skytree (Sumida Aquarium) n’est pas très grand mais très coloré.
A lire également : Du nouveau dans le quartier de la Skytree
En haut de la tour Sunshine, l’aquarium vaut également le détour. Tout comme celui d’Enoshima lors d’une excursion à la journée. A Yokohama vous pouvez mixer un parc d’attraction et un aquarium au Yokohama Hakkeijima Sea Paradise.
Nouveau à Nihombashi : Le nouvel Art Aquarium vient d’ouvrir ( sur réservation)
Si vous êtes de passage à Shibuya, vous pouvez aussi vous arrêter au Planétarium qui propose des petites expériences scientifiques.
Salle d’escalade :
A Tokyo, de nombreuses salles d’escalade proposent aux grimpeurs en herbe de belles installations : cliquez ici pour découvrir nos adresses.
A lire également : Quelques idées d’activité à la maison pour petits et grands
HM
Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.
Téléchargez notre carte disponible hors connexion.
Nouveau : Téléchargez tous nos guides :