La chaleur de l’été va bientôt s’installer à Tokyo. Nous avons sélectionné quelques hotels avec piscine autour de Tokyo. Un bon bain et un petit air de vacances flotte dans l’air. le week-end sont parfois élevés mais il est possible d’avoir des prix intéressants en semaine.
Les hôtels et la piscine
Au Japon, les piscines extérieures ouvrent tard et ferment tôt, c’est à dire qu’elles sont ouvertes de début juillet à fin août. Comme les dates varient d’une année à l’autre, nous vous conseillons de téléphoner à l’hôtel pour vérifier les dates d’ouverture.
A lire également :
Kamakura – Prince Hotel
Situé au niveau de la plage Shichirigahama entre Kamakura et Enoshima, le Prince Hotel de Kamakura peut constituer un bon point de départ pour explorer la région.
D’après le site internet, la piscine est également ouverte aux visiteurs de passages au tarif de 6000 yens pour un adultes (!).
Accès : Gare de Shichirigahama, ligne Enoden
A lire également : Téléchargez le mini guide de Kamakura
Oiso – Prince Hotel
Egalement situé au bord de la mer entre Enoshima et Odawara, le Prince Hotel d’Oiso comporte un Spa et une piscine.
Attention, il est conseillé de téléphoner à l’hôtel pour vérifier les dates de disponibilités de la piscine.
Accès : gare JR d’Oiso
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Odawara – Hilton
Situé sur une colline au dessus de la mer, l’hôtel Hilton d’Odawara abrite quelques installations sportives (tennis, mini golf) et une grande piscine.
Accès : Une navette existe entre les gares de Nebukawa et de Odawara et l’hôtel.
Chiba, Disney – Sheraton Grande Tokyo Bay Hotel
A deux pas du parc Disney, cet hôtel confortable qui accepte les chiens comporte une piscine extérieure et une piscine intérieure. Nous avons testé la piscine extérieure un soir en juin 2021, tout illuminée l’ambiance est sympathique.
Retrouvez le reportage d’Alice ici.
Onjuku – Sayan Terrace & Resort
Cet hôtel est situé à l’est de Tokyo dans la péninsule de Chiba à deux pas de la plage d’Onjuku.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Accès : Gare de Onjuku
Shimoda – Hotel Izukyu
L’hôtel Izukyu est situé au dessus de la plage de Shirahama, une des plus belles plages de Shimoda. Les deux piscines surplombent la baie.
A lire également : Les plages de Shimoda
Shimoda – Tokyu Hotel
Le Tokyu Hotel de Shimoda se trouve un peu à l’écart de la ville au dessous d’un rocher et offre une belle vue sur la mer. L’été, la piscine est un vrai plus.
Pour réserver cliquez ici.
Shimoda – Ryokan Yamatokan
Situé au bord de la plage, ce ryokan traditionnelle a également une petite piscine et un petit bassin. Le onsen dans les hauteurs vaut également le détour.
Pour réservez cliquer ici.
Matsushima – Hôtel Ichinobo
Lors de notre passage fin juin dans l’hôtel Ichinobo, la piscine était encore fermée à la baignade mais elle semblait très agréable.
Matsushima est une destination agréable pour le week-end : la visite historique des temples et un tour en bateau autour des îles sont dépaysants.
A lire également : Un week end culturel et reposant à Matsushima
Accès en train : Matsushima Kaigan est accessible depuis la gare de Tokyo avec un changement à Sendai ( compter environ 2h15).
HM
Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.
Nouveau : Téléchargez tous nos guides :
- Le guide Kamakura : 4 itinéraires
- Le guide des cerisiers à Tokyo – Café, thé et sakura : 15 adresses
- Le guide des azalées, hortensias et iris à Tokyo
Astuce: Commandez votre pocket wifi