Le musée Ghilbi se trouve à Kichioji en bordure du parc Inokashira. Voici nos conseils pour préparer la visite et des bons plans une fois sur place.
Le Musée Ghibli
Plongez dans l’univers fantastique des animés du studio Ghibli. Les plus grands pourront étudier, à l’aide des animations du rez-de-chaussée, les techniques de réalisation des dessins animés japonais. Les plus petits ne manqueront pas de grimper sur le Chat Bus du film « Mon voisin Totoro ». Pour les passionnés une petite salle présente de magnifiques dessins du réalisateur Hayao Miyazaki.
Préparer sa visite
La visite de ce musée s’effectue sur réservation et par créneau horaire. L’achat des billets peut se faire à partir d’une borne dans les magasins Lawson ( à partir du 10 du mois pour le mois suivant) ou en ligne (voir ci dessous Info Pratiques). Comme le nombre de visiteurs est très important, nous vous conseillons de réserver votre billet en avance.
Expositions
Le musée présente une exposition par an. N’hésitez pas à consulter le programme avant votre venue.
Avant ou après
En chemin ou au retour, le Parc Inokashira pourra compléter cette sortie un peu éloignée du centre de Tokyo. Si vous arrivez par la gare de Kichijo-ji vous serez surpris de découvrir un quartier animé et sympathique. Prévoyez donc un peu de temps pour déambuler dans les rues commerçantes.
A lire également :
HM