Où manger des sushi à Tokyo ?

sushi à tokyo, miyakozushi itabashi tokyo, manger des sushi a tokyo, sushi japon, sushi, maki, restaurant de sushi tokyo, vivre a tokyo, français a tokyo
Gunkan Maki chez Miyakozushi © Vivre à Tokyo

Impossible d’être à Tokyo et de ne pas manger de sushi 寿司 ! Spécialité culinaire incontournable du Japon, l’apparition des sushi dans la cuisine japonaise comme on les connait aujourd’hui remonte à l’ère Edo.

En matière de sushi à Tokyo, il  existe tout type de qualité : allant des sushi qu’on peut acheter quelques yens dans les konbini ou les supermarchés, jusqu’aux restaurants étoilés très haut de gamme dans lequel les prix s’envolent. Ces restaurants consacrés à cette spécialité sont nommés sushi-ya.

Voici nos adresses préférées de restaurants de sushi à Tokyo.

Manger des sushi à Akasaka

Deux adresses dans le quartier de Akasaka :

  • Tsukiji Sushiko : un restaurant de la chaîne Edomae Sushi, d’un niveau de gamme moyen, un bon rapport qualité/prix. Notre menu favori le plateau à partager à deux.
Tsukiji Sushiko Akasaka, sushi à tokyo, miyakozushi itabashi tokyo, manger des sushi a tokyo, sushi japon, sushi, maki, restaurant de sushi tokyo, vivre a tokyo, français a tokyo
Tsukiji Sushiko : plateau pour deux personnes © Vivre à Tokyo
  • Sushi Dokoro Suzu : dans un petite rue du quartier, une porte s’ouvre sur une petite salle en tatami doté d’un comptoir en bois pour 12 personnes à l’ambiance feutrée et minimaliste.  Un régal pour les papilles et pour les yeux de voir le chef réaliser les sushi. Menu à partir de 9000 yens par personne le soir (sur réservation).

A lire également : Dîner à tokyo : les restaurants d’ Akasaka

Katsumidori Seibu – Shibuya

Ce restaurant se situe au huitième étage du centre commercial Seibu dans le quartier de Shibuya. C’est un kaiten sushi : c’est-à-dire que les sushi sont servis dans de petites assiettes et défilent sur un tapis roulant. Il s’agit alors de saisir l’assiette qui vous plait quand elle passe devant vous. L’addition se fera en fonction de la couleur des assiettes.
Chez Katsumidori on peut être assis au comptoir ou à table en famille. Il faut arriver tôt le weekend car ce restaurant est très apprécié des japonais (prix raisonnable).
Partez à la découverte des marchés aux poissons avec Ayaka : une visite exceptionnelle en français.

Déjeuner chez Kosode Sushi à Hanzomon

sushi à tokyo, manger des sushi a tokyo, sushi japon, sushi, maki, restaurant de sushi tokyo, vivre a tokyo, français a tokyo
L’entrée de Kosode Sushi à Hanzomon © Vivre à Tokyo

Ce petit restaurant de sushi dans le quartier d’affaires de Hanzomon ne paye pas de mine mais il est parfait pour déjeuner en semaine. Nous vous recommandons le chirashi (morceau de poisson découpés servi sur du riz).

Pintokona à Roppongi Hills

Ce kaiten sushi non fumeur est pratique pour déjeuner en famille le weekend.

Partez à la découverte des saveurs japonaises grâce aux tours d’Arigato Japan à Tokyo. Trois circuits sont disponibles en français :

Abe Sushi – Hiroo

Situé à Hiroo, le restaurant Abe Sushi propose de jolis plateau de sushi. Une grande table et des places au comptoirs vous accueillent à l’étage pour le déjeuner ou le dîner.  Idéal avant ou après un rendez-vous à l’ambassade de France.

sushi à tokyo, abe sushi hiroo, manger des sushi a tokyo, sushi japon, sushi, maki, restaurant de sushi tokyo, vivre a tokyo, français a tokyo
Un plateau chez Abe Sushi à Hiroo © Vivre à Tokyo

Sushi Yamaai – Kagurazaka

Dans le quartier Kagurazaka, Sushi Yamaii est un restaurant calme et agréable doté d’un long comptoir situé au 3ème étage de l’immeuble. Les sushi et chirashi sont d’un bon rapport qualité prix.

Seul bémol de cette adresse, mieux vaut savoir articuler quelques mots de japonais pour pouvoir commander. Retrouvez notre glossaire sushi français – japonais en cliquant ici.

都鮨 Miyakozushi – Itabashi

Caché dans un quartier résidentiel de Tokyo situé à deux stations de métro du Lycée Français de Tokyo (mairie de Itabashi),  Miyakozushi est un sushi-ya traditionnel qui propose des sushi raffinés. Le menu est élaboré par le chef (photo entête).

Taruzen à Marunouchi

Des sushi au déjeuner, vivre à tokyo, cuisine japonaise
Des sushi au déjeuner © Vivre à Tokyo

Au cinquième étage du bâtiment Shin Marunouchi, le restaurant Taruzen se cache derrière un Noren. Installé au comptoir ou à une table, vous vous régalerez. Un autre restaurant se trouve à Sapporo.

Vous trouverez également dans les différents quartiers de Tokyo la chaîne Sushizanmai qui propose des plateaux de sushi et des chirashi. Vous serez accueillis par grand un ” irashaimasu” de bienvenue !

Pour en savoir plus sur les sushi : cliquez ici.

Si vous avez envie d’apprendre à préparer des sushi par vous même :
Réservez un atelier de préparation de sushi

HM&CD

Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram. Pour des conseils personnalisés contactez nous.

Laisser un commentaire