On peut passer dans le quartier d’Omotesando sans jamais croiser Crayon House. En effet, ce magasin de 4 étages se trouve un peu en retrait de la célèbre avenue principale. Ici l’ensemble des produits ou presque sont d’origine biologique. Le voici en images !
Le restaurant et l ‘épicerie
Commençons par le B1. Il accueille un restaurant avec une belle terrasse ouverte, été comme hiver qui donne sur la petite épicerie biologique. Le rayon légumes est à l’extérieur ce qui crée une ambiance de marché.
A l’intérieur, on trouve des produits « organiques » – les japonais utilisent en effet le plus souvent le mot anglais pour qualifier les produits biologiques. Le vendeur présent le jour de nos dernières courses nous a précisé que les produits biologiques japonais pouvaient aussi être estampillés du logo » JAS » ou » Organic Japan Agricultural Standards », comme par exemple les petits pots pour enfants. On trouve également dans les rayons des produits sans gluten.
Astuce :
– Il est possible de venir déjeuner avec son chien.
– Le magasin propose la livraison d’un panier de légumes à domicile une fois par semaine. Vous pouvez obtenir des informations à l’adresse suivante (écrire en anglais) : info@organicnetwork.biz
– le soir, le restaurant est également ouvert et propose une formule buffet à 2700 yens. Le lundi soir, le buffet est végétarien. Pour réserver, contacter le 03 34 06 64 09.
Pour d’autres adresses de restaurant Vegan à Tokyo , cliquer ici.
Dans les étages
Il y a du choix dans les étages. Au rez-de-chaussée est installée une belle librairie pour enfants et pour adultes (dont des livres en anglais) tandis qu’au premier étage les jouets en bois sont rois.
Enfin, au deuxième étage des produits de beauté bio ainsi que des vêtements en coton biologique (femme et enfant).
Alors si vous êtes de passage dans le quartier, n’hésitez pas à faire un crochet !
A lire également :
– Natural House : un supermarché 100 % bio
– Omotesando / Harajuku, les sites incontournables en photos
HM
Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram. Pour des conseils personnalisés contactez nous.