Meguro dori : la rue des meubles

meguro dori furniture street tokyo copyright vivre a tokyo

Meguro dori ? La rue des meubles ? Un savant mélange de meubles et d’objets neufs, fabriqués au Japon, de secondes mains, vintages, ou encore chinés en Europe ou ailleurs. Des boutiques design, des brocanteurs, des artisans, des styles variés… : un vrai bonheur pour les inconditionnels de la décoration d’intérieur.

La meilleure manière de découvrir cette rue est encore de flâner et de pousser les portes au gré de vos inspirations. Voici quelques adresses qui ont attiré notre attention parmi les nombreuses boutiques de meubles et de décoration de Meguro dori.

Point N°38, que la lumière soit 

Point N°38 et sa petite sœur Point N°39 sont deux boutiques spécialisées en luminaires, et en mobiliers chinés à l’esprit rétro. La devanture bois et or attirera votre attention à coup sûr !

Point N°38, meuble tokyo luminaire rétro design, Meguro Tokyo © Vivre à TokyoPoint N°38, luminaire rétro design, Meguro Tokyo © Vivre à Tokyo
Point N°38, luminaire rétro et design, Meguro Tokyo © Vivre à Tokyo

Brunch 100% made in Japan

Plusieurs boutiques Brunch jalonnent Meguro Dori dont une très belle maison japonaise traditionnelle et un atelier de réparation. Chez Brunch les meubles sont tous fabriqués au Japon, les prix sont élevés mais la qualité est là. Brunch+one propose une déco d’inspiration plutôt scandinave. Chez Brunch+SC la tonalité est au bois de noyer et au cuir. Brunch+time est le show room des magnifiques planches de bois brutes centenaires à la japonaise qui servent souvent de comptoir dans les izakaya.

Brunch furniture meguro dori tokyo copyright vivre a tokyo
Brunch+One, mobilier d’inspiration scandinave , un peu en retrait de la rue, Meguro Dori, Tokyo © Vivre à Tokyo

Chambre de Nîmes, la French touch

D’inspiration française et esprit brocante, les meubles et les objets de décoration de cette boutique sont d’authentiques pièces chinées en Europe. De très beaux meubles de métiers, de la vaisselle bleue et blanche de nos grand-mères, des paniers, des carafes… On y passerait des heures !

Meubles Tokyo Chambre de Nîmes, esprit brocante françaises, Meguro, Tokyo © Vivre à Tokyo
Chambre de Nîmes, esprit brocante française, Meguro, Tokyo © Vivre à Tokyo

Une pause s’impose : Hara Donuts Café

Pause gourmandise chez Hara Donuts Café, prenez un donut fait maison à emporter, ou bien installez-vous à l’étage pour prendre un café. Notre préféré : l’irrésistible glaçage chocolat.

Pour plus d’adresses de doughnuts à Tokyo, cliquez ici.

Faites une pause chez Hara donuts café, Meguro Dori Tokyo © Vivre à Tokyo
Faites une pause chez Hara donuts café, Meguro Dori Tokyo © Vivre à Tokyo

On passe chez le fleuriste

On ne résiste pas à entrer chez ce fleuriste (juste à côté du konbini Mini Stop) qui fait aussi café. La boutique est belle, et on y trouve de petits vases et des pots de fleurs en céramique, sans compter les plantes en pots.

flower shop tokyo fleuriste meguro dori copyright vivre a tokyo
Allez jusqu’au fond de la boutique pour trouver les plantes en pots, Meguro dori, Tokyo © Vivre à Tokyo

Moody’s, un style éclectique

Chaises et fauteuils signés de designers connus, luminaires années 70, mobiliers vintage … Moody’s est une boutique au style éclectique, à l’ambiance pop et colorée.

Moody's meguro meubles tokyo furniture tokyo copyright vivre a tokyo
Moody’s une boutique au style éclectique, Meguro dori, Tokyo © Vivre à Tokyo

ACME : american design

Une grande boutique sur 3 étages qui propose du mobilier américain vintage des années 40 aux années 70. Acme Furniture dispose de plusieurs adresses à Tokyo.

acme furniture tokyo mobilier tokyo copyright vivre a tokyo
ACME Furniture, Meguro dori, Tokyo © Vivre à Tokyo

Se rendre à Meguro Dori

Il y a encore de nombreuses autres boutiques à découvrir à Meguro Dori. La plupart des boutiques du quartier se sont associées pour créer un site internet et également une carte de la rue. Les boutiques ouvrent à partir de 11 h et certaines sont fermées le mercredi.

En métro : sortir à la station Meguro, prendre à gauche et descendre une rue pente, traverser le pont.  A partir d’ici vous verrez des boutiques de meubles de part et d’autres de la rue.

Bonne chasse aux trésors !

CD avec AH à la photo

Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Toutes nos adresses sur la carte disponible hors connexion

1 Commentaire
  • Aurore

    Merci pour ces bons conseils! Je confirme que Brunch one est une très bonne adresse. Ils ont de très beaux meubles “made in Japan”. Les délais de fabrication sont assez longs ( 2 mois environ) mais pour les tables et chaises de salle à manger, ils proposent un service gratuit de location.

Laisser un commentaire