Tokyo : Coup de coeur pour les magasins Loft

Les magasins Loft à Tokyo, Vivre à Tokyo

Loft, une enseigne généraliste de plus au Japon, mais un vrai bon plan shopping à Tokyo ! En effet, les nombreux étages de cette chaîne de magasin offrent un large choix de produits, généralement de bonne qualité : maison, mode, beauté, bricolage, loisir etc… Un vrai coup de cœur pour moi : le magasin Loft de Shibuya a parfois été d’une aide précieuse lorsque je cherchais un produit en particulier. 

Loft niveau par niveau

B1F : le sous-sol : le paradis de la papeterie : au milieu des fournitures scolaires vous trouverez les dernières nouveautés japonaises en terme de « papeterie » mais également de très jolis cahiers ou objets décorés de papier washi.

D’ailleurs grâce au vaste rayon de fournitures scolaires, les valises ont été un peu plus légères l’été pour la rentrée.

Les fournitures scolaires au magasin Loft à Tokyo, Vivre à Tokyo, expatriation à tokyo, francais a tokyo

Les fournitures scolaires au magasin Loft à Tokyo © Vivre à Tokyo

Pour trouver des idées de cadeaux japonais, rendez-vous au premier étage (l’équivalent du rez-de-chaussée en Europe). Ne manquez pas à l’entrée le pop-up store qui surfe sur l’actualité du moment.

Lors de mon passage en février dernier, à la veille de la Saint Valentin, impossible de résister aux ingrédients pour gâteaux, de la préparation toute faite à la poudre de thé vert.

Au rayon cuisine de Loft, Vivre à Tokyo, vie a tokyo

Au rayon cuisine de Loft © Vivre à Tokyo

Aventurez-vous ensuite au deuxième étage où sont rangés les produits de beauté et produits cosmétiques de marque occidentale ou japonaise. Très pratique, il y a un grand choix d’huiles essentielles. J’y découvre aussi la crème Welleda au calendula pour les enfants.

Au rayon cosmétique du Loft, Shibuya, Tokyo, Vivre à Tokyo

Les produits Welleda chez Loft © Vivre à Tokyo

Au troisième étage, c’est le rayon cuisine : vous trouverez toutes sortes d’ustensiles nécessaires (ou pas) pour compléter votre équipement de cuisine et votre vaisselle. Et pourquoi pas quelques idées de cadeau : des baguettes, bols en bois, verres et tasses mont Fuji etc…

Côté aménagement de la maison, c’est le quatrième étage qui vous comblera : décoration d’intérieur, linge de maison, petit mobilier…

Au cinquième étage se tient le rayon voyage qui est bien fourni : valises, sacs mais aussi gadget en tout genre pour prendre les transports. 

Enfin au sixième étage vous trouverez le comptoir de détaxe (utile pour vos visiteurs) ainsi que des affiches , des cadres etc…

Attention, ouvrez l’œil, si vous voulez vous rendre au Loft de Shibuya. En effet il m’a fallu un an et demi avant de découvrir le magasin car son entrée est légèrement en retrait des rues très fréquentées de Shibuya.

Les magasins à Tokyo

Il existe des magasins Loft dans plusieurs quartiers. Ils sont parfois très imbriqués avec les magasins Seibu comme on peut le voir à Ikebukuro avec une liaison vers le rooftop. D’ailleurs la carte de fidélité est la même que celle du Seibu.

Le magasin Loft depuis le rooftop du Seibu, Ikebukuro, Vivre à Tokyo

Le magasin Loft depuis le rooftop du Seibu, Ikebukuro © Vivre à Tokyo

HM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Astuce: Commandez votre pocket wifi

Téléchargez un itinéraire dans Tokyo et  suivez le guide : 

Laisser un commentaire