Les huiles essentielles japonaises

Des huiles essentielles chez Loft à Tokyo
Des huiles essentielles chez Loft © Hélène Marbach

Que vous ayez envie de vous soigner par le biais de produits naturels, de vous concocter des soins beauté maison, de vous régaler avec des recettes originales ou de parfumer votre intérieur… Que vous soyez déjà adepte ou tout à fait novice… vous pouvez utiliser les huiles essentielles dans bien des domaines.

Guide des huiles essentielles japonaises

Voici un petit guide de senteurs typiquement japonaises :

Yuzu

Le Yuzu est cultivé et consommé au Japon depuis des centaines d’années. C’est un agrume proche du citron, au parfum très acidulé. L’huile essentielle de Yuzu a des propriétés apaisantes et relaxantes.

Shiso ou Perilla

La feuille de Shiso est aussi bien utilisée dans la cuisine japonaise que comme plante médicinale. L’huile essentielle de Shiso est particulièrement efficace pour le traitement des problèmes de peau grâce à sa teneur élevée en omega 3, par exemple en prévention des rides ou de l’acné.

Hinoki ou Cyprès japonais

L’huile essentielle de Hinoki est extraite du bois de l’arbre. Bois souvent utilisé au Japon pour la construction des temples de par ses propriétés antibactériennes et insecticides. C’est une essence proche du camphre.

Sugi ou Cèdre japonais

L’huile essentielle de Sugi est obtenue par distillation à la vapeur d’eau de copeaux de bois. Le cèdre japonais a de multiples propriétés, traitement des courbatures et des rhumatismes, ou encore anti-poux et anti-moustique.

Shoga ou Gingembre

Au Japon, le gingembre est une racine couramment utilisée dans la médecine traditionnelle depuis plus de 2600 ans. L’huile essentielle de shoga est connue pour ses vertus stimulantes, tonifiantes et anti-inflammatoire.

Acheter des huiles essentielles à Tokyo

huiles essentielles tokyo, huiles essentielles japon, esential oil japan, essential oil tokyo, vivre a tokyo, français a tokyo

Neal’s Yard Remedies à Omotesando @NYR JP

Vous trouverez très facilement diverses huiles essentielles ainsi que des diffuseurs chez Muji, Loft ou Tokyu Hands (plusieurs adresses dans Tokyo). Il existe également des boutiques plus spécialisées, Tree of Life, dans le quartier d’Omotesando, ou La Beauté One à Ebisu et Omotesando. Si vous cherchez des huiles essentielles bio rendez vous chez Crayon House (dernier étage) à Omotesando, ou bien dans les magasins de la marque ou encore la marque Neal’s Yard Remedies.

Pour prendre soin de vous, testez la méthode de Noriko, esthéticienne francophone.

CD

 

Laisser un commentaire