Les librairies internationales à Tokyo

La librairie Tsutaya à Daikanyama, vivre à tokyo, expatriation à tokyo
La librairie Tsutaya à Daikanyama © Vivre à Tokyo

En expatriation à Tokyo ou en voyage, on peut se procurer facilement des livres en anglais ou en français. Les livres internationaux ne sont pas si rare que cela et peuvent se trouver dans des magasins de tout type : grands magasins ou plus petites enseignes, neufs ou d’occasions. C’est également dans ces librairies que vous trouverez les méthodes d’apprentissage du japonais

Librairie Française à Tokyo

Deux libraires françaises sont dédiées à la vente de magazines et des livres en français : OMEISHA et LA LIBRAIRIE RIVE GAUCHE intégrée aux bâtiments de l’Institut Français, toutes deux situées dans le quartier de Iidabashi.

Les grandes librairies internationales

Tsutaya

Les magazines en anglais et en français dans la librairie Tsutaya de Daikanyama, vivre à tokyo, expatriation à tokyo
Les magazines en anglais et en français dans la librairie Tsutaya de Daikanyama © Vivre à Tokyo

Les magasins de la chaine Tsutaya disposent généralement d’un rayon de livres internationaux. Une mention spéciale est à accorder au magasin de Daikanyama pour son espace lounge et au magasin du Ginza 6 pour son ambiance et son aménagement.

Vous trouverez quelques magazines spécialisés en français : mode, cuisine…

Kinokuniya

Kinokuya Tokyo, librairies internationales Tokyo, livre en français, vivre à tokyo, expatriation à tokyo, visiter tokyo
Un rayon de livres adultes et enfants chez Kinokuya © Vivre à Tokyo

Les librairies Kinokuniya propose un large choix de livre en anglais et en français. Elles ont également des livres d’apprentissage du japonais.

A Shibuya, le magasin se trouve non loin de la sortie Hachiko exit dans l’ensemble de magasin Loft, Seibu, Muji. Son rayon international est un peu moins fourni qu’à Shinjuku.

A Shinjuku, vous trouverez deux enseignes Kinokuniya. La librairie située au 6ème étage de la tour Takashimaya Times Square Annex est entièrement dédiée aux livres en langues étrangères. On y trouve notamment des manga.

Maruzen

Au Maruzen Ginza, les livres étrangers sont au deuxième étages (2F). Une fois sorti du métro, Maruzen est très facile à trouver. Du coté Est de la rue, c’est Takashimaya ; coté Ouest, c’est Maruzen.

Le Maruzen du Tokyu 7F à Shibuya propose également des livres et des magazines en anglais et en français.

Shibuya Book seller

Cette librairie ultra-branchée de la rue Kamiyamacho à Shibuya présente les livres par thème plutôt que par genre. On y trouve quelques livres en anglais.

Livres d’occasion

Pour terminer il est possible de tomber parfois sur des livres intéressants d’occasion dans les Book Off. 

Bon plan : aller flâner du côté de Jimbocho, le quartier des bouquinistes pour trouver des romans en langues étrangères d’occasion.

A lire également :

Bon plan dans la série ” International” : Où trouver des produits internationaux à Tokyo ? 

HM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Téléchargez notre carte disponible hors connexion.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Laisser un commentaire