Les glaces au Japon : du choix au supermarché !

gaufres glacées au supermarché au Japon

Si on peut déguster de délicieuses glaces dans les salons de thé et les cafés partout dans Tokyo, il est également possible de découvrir de bonnes glaces au rayon surgelé des supermarchés et des konbini. Vous ne serez jamais pris au dépourvu pour un dessert improvisé ou un goûter. Petit tour de ce qui vous est proposé.

Haägen-Dazs et ses petits pots saisonniers

Haägen-Dazs au Japon, ce sont plein de produits originaux que vous ne trouverez qu’ici, et qui changent mois après mois, au fil des saisons et des années.

glace Häagen-Dazs au supermarché, vivre a tokyo au Japon
Glace Häagen-Dazs au supermarché © Vivre à Tokyo

Ainsi pour cet été, ce sont les parfums noisettes/lait et mangue/fruit de la passion qui sont à l’honneur. Bien sûr vous trouverez également les classiques, vanille, fraise, macadamia, ou des choses plus originales comme le Royal milk tea, matcha (avec une version “décoration” comportant des petits bouts de biscuits au chocolat et au matcha), strawberry cheesecake, truffe au chocolat pour les fêtes … et même mochi !

Vous pouvez les découvrir sur leur compte instagram !

A lire également :

Des bâtonnets à tous les parfums

bâtonnets de glace, différents parfum, supermarché japonais
Glaces en bâtonnets © Vivre à Tokyo

Côté glaces en bâtonnets, il y a également l’embarras du choix. Les classiques de l’été sont ceux de forme triangulaire imitant une tranche de pastèque (existe également en version melon).

Il y en a également au lait, aux azuki (haricots rouges sucrés qu’on trouve dans les pâtisseries japonaises traditionnelles).

glace façon kakigori au matcha et azuki, vivre à tokyo
Kakigori dans un bâtonnet © Vivre à Tokyo

Il en existe même en version kakigori : enrobage de lait concentré qui enferme de la glace pilée au matcha avec des morceaux de azuki. Mon préféré !

Mochi glacé et Papico

mochi glacé et Papico, deux glaces typiquement japonaises, vivre à tokyo
Mochi glacé et Papico © Vivre à Tokyo

Ces deux délices sont des spécialités japonaises très appréciés des enfants. Les mochis glacés sont présentés en duo dans un emballage solide avec une petite fourchette pour les déguster où que vous soyez. Les Papico font le bonheur des enfants avec leur forme de bouteille à sucer. Des valeurs sûres pour faire plaisir aux plus jeunes.

On pourrait aussi parler des gaufres fourrées à la vanille ou au matcha, des petites gourdes Coolish à emporter partout, et des énormes cornets vendus à l’unité dont la glace forme des tourbillons de toute beauté !

Bref, allez faire un tour au rayon glace, vous ferez le plein de produits originaux et rafraîchissants !

Pour aller plus loin :

AM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Laisser un commentaire