Jimbocho, le quartier des livres d’occasion

jimbocho, tokyo, Visiter Tokyo, Expatriation Tokyo, Vivre à Tokyo
Les bouquinistes de Yasukuni dori à Jimbocho @ Vivre à Tokyo

Niché entre plusieurs quartiers touristiques de Tokyo, le jardin Kitanomaru et le musée national des arts modernes, la Kagurazaka et Akihabara, le quartier des livres d’occasion de Jimbocho vaut le détour.

Le paradis des livres d’occasion

Plus de 150 boutiques proposent des livres d’occasion dans le quartier de Jimbocho. On trouve toutes sortes de livres de secondes mains : des romans, des bandes dessinées, de très nombreux mangas, des livres d’art, de vieux magasines de collectionneurs… Même si la majorité des ouvrages sont en japonais, chez certains bouquinistes on a le plaisir de trouver des livres en langues étrangères, notamment de nombreux romans.

livre anglais, jimbocho, tokyo, Visiter Tokyo, Expatriation Tokyo, Vivre à Tokyo
Des livres en anglais à Jimbocho, Tokyo @ Vivre à Tokyo

Bon à savoir : les livres qui sont dans des caisses à même le sol sont souvent soldés pour une poignée de yens.

D’autres boutiques sont spécialisées dans les estampes et l’art comme Yamada Shoten, ou plus original dans les livres de comptes en japonais.

Si vous êtes amateur de brocante, découvrez les marchés aux puces de Tokyo, ainsi que la rue Meguro Dori.

Suzuran dori la rue commerçante de Jimbocho

Jimbocho possède également une rue commerçante semi-piétonne agréable à parcourir. Deux magasins méritent qu’on s’arrête. La papeterie Bumpodo qui propose un large choix de cartes de vœux, de papiers, de stylo, et de matériels d’art plastique. En face, le magasin Sanseïdo est une bonne adresse pour acheter des petits cadeaux japonais, comme par exemple des kokedama (plantes dans une boule de mousse), de la vaisselle japonaise, des tenugui… Et également des livres, neuf cette fois ! L’assortiment d’objets proposé est régulièrement renouvelé.

suzuran dori, rue commerçante Tokyo, jimbocho, tokyo, Visiter Tokyo, Expatriation Tokyo, Vivre à Tokyo
Suzuran dori, la rue commerçante de Jimbocho, Tokyo @ Vivre à Tokyo

Suzuran dori offre un grand nombre de restaurants de “salaryman”. On y mange rapidement et pour moins de 1000 yens : au menu ramen, curry japonais, udon etc…

En se dirigeant vers Kanda et Akihabara, on trouve sur le boulevard Yasukuni de nombreux magasins de sport. Pour en savoir plus cliquez ici.

Le quartier des Universités

Jimbocho est également un des quartiers de Tokyo, où sont installées plusieurs universités. On trouve notamment Meiji University, Hosei University, Toyo Gakuen University, Nihon University…

Une adresse pour déjeuner : en se dirigeant vers le palais impérial nous vous recommandons Good morning Café Nishikicho qui dispose d’une terrasse agréable. Ce restaurant propose des brunch le weekend.

CD&HM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Téléchargez notre carte disponible hors connexion.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Astuce: Commandez votre pocket wifi

Laisser un commentaire