Tokyo : Dégustez des spécialités japonaises à Kichijoji avec Ayaka et Tatsuo

les taiyaki de Kichijoji, visiter tokyo, vivre a tokyo
Les taiyaki de Kichijoji © Vivre à Tokyo

Le quartier autour de la gare de Kichijoji est très animé, notamment à partir de 11h30 lorsque les échoppes se préparent à recevoir les clients du midi. Ayaka et Tatsuo, guides francophones à Tokyo,  proposent de vous emmener découvrir les petites ruelles et la galerie marchande pendant un tour d’une heure et demi appelé Tabéaruki, à traduire par “on mange en marchant” !

Présentation de la ville de Kichijoji

Située à 15 minutes en train de Shibuya (ligne Keio Inokashira) ou de Shinjuku (ligne JR Chuo ou Sobu), la ville de Kichjoji vous dépaysera.

Kichijoji est réputée pour être une ville très agréable à vivre. Chaque année, elle est classée numéro un par les japonais. Elle accueille des grands magasins comme Uniqlo, Tokyu ou encore Yodobashi. mais il y a également beaucoup de boutiques très charmantes.

Le parc Inokashira, très agréable en toute saison, et plus particulièrement au moment des cerisiers en fleurs, ainsi que le musée Ghibli viennent compléter le tableau.

kichijoji, visite guidee, vivre a tokyo, visiter tokyo
A la découverte des ruelles de Kichijoji © Vivre à Tokyo

Ayaka, une guide locale francophone

Ayaka qui est japonaise propose ce tour culinaire en français. Elle a travaillé en France et saura vous donner toutes les explications à propos des spécialités et des restaurants rencontrés. Elle se fait parfois aidé dans cette visite par Tatsuo, également guide francophone.

Ayaka et Tatsuo animent également un tour de vélo dans Tokyo et une visite guidée des marchés aux poissons Toyosu et Tsukiji suivie d’une dégustation de sushi. Cliquer ici pour en savoir plus.

Le tour culinaire de Kichijoji

Après s’être donné rendez-vous devant la gare, vous voilà parti dans le dédale de ruelles de Kichijoji. Goûterez-vous aux spécialités salées et sucrées ? Le premier arrêt se fait devant des Xia Long bao ( bouchée vapeur chinoise), puis direction de beaux et bons Taiyaki (confiserie japonaise fourrée à la pâte de haricot rouge ou à la crème). Dans la rue marchande on s’arrête également devant du Wagyu Koroke ( excellente viande japonaise).

Après cette première visite, vous traverserez une partie du quartier pour aller déguster des yakitori dans un restaurant typiquement japonais à deux pas du parc Inokashira. Ayaka vous enseignera même quelques expressions japonaises très utile pour les repas !

Le tour dure une heure et demi et coûte 3840 yens. Deux dégustations et quelques yakitori sont inclus.

kichijoji, visite guidee, vivre a tokyo, visiter tokyo
Les yakitori de Kichijoji © Vivre à Tokyo

Réserver cette visite locale avec Ayaka

Si vous êtes intéressé ou si vous avez une question à poser à Ayaka, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.

HM

    Formulaire de contact

    [recaptcha]

    1 Commentaire
    • helene

      Jean François qui a effectué cette visite a écrit : ” J’ai beaucoup aimé cette visite culinaire ! Nous avons dégusté d’excellentes choses, dans des endroits bien choisi, et Tatsuo a eu la gentillesse de parler français avec moi tout au long de la visite. Il m’ a appris beaucoup de choses et je suis ravi de cette visite”.

    Laisser un commentaire