Il y a plusieurs grands parcs d’attraction au Japon. Chacun est doté d’un univers particuliers et de ses spécificités. Le petit nouveau : le monde de Harry Potter au Studio Universal à Osaka. Nous en avons testé quelques uns et voici nos conseils pour organiser votre visite et réserver les tickets.
Disney Sea Tokyo
Nous avons programmé la visite de Disney pour l’anniversaire de Manon, 7 ans. C’était l’occasion d’aller découvrir un parc Disney au Japon !
Nous avons été agréablement surpris par la diversité des attractions. En effet certaines des attractions « classiques » sont réparties entre le parc Disneyland et le parc Disney sea. Nous avons découvert de nouvelles attractions.
Le principe du Fast Pass ou billet coupe-file est le même qu’à Disneyland Paris : dès votre arrivée, sélectionnez donc une attraction et collectez un Fast Pass.
Astuce : emporter un pique nique ou des encas car les restaurants et échoppes sont parfois pris d’assaut à partir de 11h00.
Comment y aller ?
Depuis la gare de Tokyo : prendre le train, environ 15 minutes, jusqu’à la gare de Maihama (ligne JR Keiyo) . Une fois à Maihama, il faut prendre une navette pour l’entrée de Disney Sea (260 yens).
Acheter les billets : Si vous avez la possibilité de passer dans un magasin Disney comme celui de Shibuya vous pourrez acheter les tickets directement. Vous pouvez également les réserver en ligne.
Achetez votre ticket Coupe File pour une journée à Disneyland ou à Disney Sea
Où loger ?
Il est possible de loger sur place ou à Tokyo.
FujiQ Highland
Nous n’avons pas encore pu tester ce parc mais nous sommes passés devant de nombreuses fois. Les montagnes russes sont impressionnantes. Il est possible d’aller au parc à la journée depuis Tokyo ou de combiner cette visite avec un séjour dans la région des cinq lacs (Kawaguchiko ou Yamanakako).
Comment y aller ?
Le parc est accessible en train depuis Shinjuku (compter environ deux heures et descendre à la gare de Fujikyu Highland). Le parc est également desservi par des bus au départ de Tokyo.
Acheter les billets
Il est possible de réserver des billets en ligne : Réservez votre billet dès maintenant !
Universal Studio Japan – Osaka
Universal studio Japan se situe à Osaka. Ce parc a comblé toute la famille. Nous avions choisi d’acheter le ticket complété d’un pass coupe file pour la visite de l’attraction Harry Potter.
En effet pour organiser la visite d’Universal Studio Japan, il faut savoir que quelques attractions ont beaucoup de succès (cela dépend bien sûr du jour choisi et de la saison). Des tickets coupe files sont donc vendus en supplément. Il y en a plusieurs, il faudra choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de votre budget et de vos choix d’attraction. Certaines formules proposent plusieurs coupes files mais en réalité toutes les attractions ne nécessitent pas ce type de billet.
Nous avons également apprécié dans ce parc les manèges pour les enfants qui sont variés. Universal Studio Japan est adapté aux familles car il est facile de se répartir et de trouver des attractions pour tous les âges.
Comment y aller ?
Universal Studio Japan est accessible en train depuis la gare d’Osaka. Emprunter la ligne JR Sakurajima Line et descendre à la gare de Universal City.
Où loger ?
Lors de notre passage, nous avions logé sur place dans l’hôtel Keihan Universel Studio afin de profiter pleinement de la journée sur place. C’était donc très pratique. Seule déception, il fallait payer pour accéder aux bains japonais.
Acheter les billets pour Universal Studio Japan
Selon la saison, vous pouvez acheter les billets sur place ou les réserver à l’avance. Nous conseillons plutôt de réserver en avance. Plusieurs opérateurs proposent des billets.
Get your Guide propose des tickets avec ou sans transferts depuis l’hôtel.
Legoland à Nagoya
Pour les fans de Lego, le parc d’attraction Legoland à Nagoya vaut le détour. Les amateurs de sensations fortes apprécieront l’ascenseur !
Pour se loger et acheter les billets, rendez vous sur le site internet du parc.
Astuce : Acheter vos billet en avance et bénéficier d’une réduction de 25 %.
Pour terminer voici quelques idées de visites supplémentaires :
HM
Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.
Pour rester connecté au Japon, commandez un Pocket wifi ou une carte Sim.