Les guides de Vivre à Tokyo à télécharger

En 2020, les visites avec les touristes se sont assez vites arrêtées. Je me suis demandée comment partager les adresses que j’avais découvertes au fil des années à Tokyo et continuer virtuellement à me promener dans cette ville incroyable. J’ai décidé de rédiger des guides “clé en main” avec des adresses que j’apprécie comme l’avait déjà fait mes collègues de Vivre à Athènes : des adresses de visites complétées par des adresses pour faire une pause tout en étant dans la ville, pour sentir l’ambiance d’un quartier.

Les guides Vivre à Tokyo : comment découvrir des lieux connus et des adresses hors des sentiers battus

visite a kamakura, mini guide, visiter tokyo, vivre a tokyo

Les guides rassemblent tous des sites connus ou plus méconnus de Tokyo et de ses alentours.

Pour chaque site sont précisées des adresses de café où il est possible de s’arrêter et de déguster un thé ou un café et des adresses de restaurants. Depuis 4 ans, nous avons arpenté la ville seules, en famille, avec des visiteurs en prenant le temps de nous imprégner de chaque quartier et à la recherche de bons plans. Cela nous a permis de sélectionner nos adresses “coup de coeur”.

vivre a tokyo, mini guide, omotesando
Thé matcha chez Urasando Garden © Vivre à Tokyo

Ces mini guides peuvent également servir aux nouveaux résidents qui arrivent et qui souhaitent être guidés dans leur découverte de Tokyo et des alentours.

Les guides disponibles

A ce jour, quatre guides sont disponibles et deux sont en cours de rédaction.

Le guide de Kamakura est organisé autour d’itinéraires alors que les guides des cerisiers, des fleurs du printemps et des feuilles d’automnes à Tokyo proposent des sites identifiés pour admirer les fleurs et les feuilles et des adresses associées.

tokyo, guide

Une carte avec toutes les adresses du guide 

Toutes les adresses sont rassemblées dans une carte Google Map.

Des guides accessibles off line

Le guide est accessible sur smartphone. Le document est en format .pdf, imprimable et consultable facilement offline sur votre téléphone.

Les tarifs 

Chaque guide est au tarif de 500 yens soit environ 4 euros. L’achat se fait via la plateforme Stripe.

Si par contre vous souhaitez être accompagnés et visiter la ville avec un guide, n’hésitez à consulter les différentes propositions de visites guidées :

En parallèle des mini guide, j’ai développé la boutique avec des produits d’entrepreneurs. N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil en cliquant ici.

HM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Téléchargez notre carte disponible hors connexion.

Astuce: Commandez votre pocket wifi

Laisser un commentaire