Dîner à Tokyo : les restaurants d’Akasaka

nos bons à akasaka, restaurant a tokyo, vivre a tokyo, sortir à tokyo, visiter Tokyo
Un izakaya à Akasaka © Vivre à Tokyo

Du sous-sol au 6ème étages les trois rues principales de Akasaka offrent une variété de restaurants et de bars à en donner le tournis. Particulièrement fréquentés par les salaryman le jeudi et le vendredi soir, à la sortie des bureaux, le quartier compte notamment une multitudes d’izakaya.

Voici nos adresses favorites pour déjeuner, dîner ou même prendre un café à Akasaka. Et pour en savoir plus sur le quartier cliquez ici.

Les restaurants japonais de Akasaka

Les izakaya :

Chez An on vous recommande les spécialités de la maison : le tofu et une pousse de gingembre entourée de bacon grillé à la miso rouge.

Umaya : dans la cadre d’une belle maison japonaise traditionnelle, Umaya propose une cuisine originaire du Kyushu.

Kuidokoro Bar : un izakaya classique, parfois un peu enfumé mais dont on apprécie l’ambiance et les éihiré エイヒレ (raies séchées)

Et enfin deux izakaya que nous avions déjà mentionné dans un autre article : Warayakiya et Banya. Pour découvrir les us et coutumes de ce genre de restaurant à la croisée entre brasserie et tapas : cliquez ici.

Les kaiseki :

La cuisine kaiseki est le raffinement absolu de la cuisine japonaise. Une succession de plats méticuleusement préparés et décorés est servi dans un ordre précis, dans un cadre toujours calme et sophistiqué. Les prix peuvent être très élevés (mieux vaut réserver). Une véritable expérience du Japon !

Kikunoï : au bout d’une allée de bambou ce kaiseki haut de gamme originaire de Kyoto, dispose de deux étoiles au Michelin (à partir 16 000 yens par personne).

Kitaoji Akasaka Saryo : un kaiseki chic qui dispose d’un menu en anglais. A partir de 7000 yens par personne, et sur réservation uniquement.

Sushiya à Akasaka

Si vous souhaitez manger des sushi rendez-vous chez Tsukiji Sushiko ou Sushi Dokoro Suzu.

Nabé : Shabu Shabu

Envie d’un nabe, rendez-vous chez Onyasaï pour découvrir le shabu shabu un plat à déguster pour se réchauffer l’hiver.

Nos bons plans déjeuner à Akasaka

visiter tokyo, we are the Farm, bio a tokyo, vivre a tokyo expatriation a tokyo
Une belle assiette chez We are the Farm © Vivre à Tokyo

Pour déjeuner à Akasaka un large éventail de cuisine du monde s’offre à vous : un chirashi chez Umaï, un bo bun vietnamien au Lotus Palace, un buffet végétarien bio et locavore chez We are the Farm, ou indien à volonté  pour 1000 yens chez Little Asia Akasaka, un donburi de bœuf bulgogi chez SMT restaurant coréen tendance. Enfin pour les amateurs de cuisine chinoise nous vous recommandons le restaurant Baïwan.

Les bars à Akasaka

Pour boire un verre en regardant un match direction le Pub The Mermaid. Plus de sports bar à Tokyo cliquez ici.

Rendez-vous au MIXX Bar and Lounge, au 36ème étage de l’hôtel Ana Intercontinental pour boire un verre avec une superbe vue sur Tokyo. On a un faible pour le cocktail basilique et concombre Fizz et les cocktails de saison.

Enfin le Délirium Café, dans la tour Akasaka Biz Tower est le refuge des amateurs de bières belges.

Prendre un café à Akasaka

Associez un fleuriste et un café et vous obtenez Aoyama Flower Market, un lieu verdoyant pour prendre un dessert et un café, agréable également pour le déjeuner.

Salty Sunny Bondi Café (ouvre à 11h30 en semaine, 10h le WE) : banquettes et gros coussins : l’esprit australien à Tokyo.

Glitch Coffee Brewed @9h : situé dans une petite rue de Akasaka ce petit café branché est surmonté d’un hôtel capsule.

Tokyo Little House : cette maison japonaise vieille de 70 ans et récemment rénovée, offre un cadre original pour prendre un café au rez-de-chaussée dans la galerie photo. L’étage accueille une chambre à louer typiquement japonaise.

Enfin de l’autre côté du quartier, le Bondolfi Boncaffé est installé au pied de la tour Akasaka Intercity Air dans un écrin de verdure et dispose d’une petite terrasse très agréable.

Découvrez nos cafés préférés à Tokyo en cliquant ici.

Si vous êtes plutôt amateurs de thé, rendez vous dans le très beau salon de thé et spécialiste des wagashi Toraya.

Pour aller plus loin :

CD

Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram. Pour des conseils personnalisés n’hésitez pas à nous contacter.

Nouveau : Retrouvez toutes nos adresses préférées dans nos mini guides à télécharger :

Laisser un commentaire