Association : Femmes Actives Japon

femmes actives japon, vivre a a tokyo, expatriation a tokyo, femme au japon

Femmes Actives Japon (FAJ) est un réseau féminin professionnel. Crée en 2009 par trois expatriées dynamiques, souhaitant réunir autour d’elles un cercle de partage et d’entraide afin de :

Se faire connaître et se faire reconnaitre en tant que femmes actives au Japon,

Rompre l’isolement et permettre des rencontres autour d’objectifs professionnels,

S’enrichir par un échange d’expériences sur les difficultés rencontrées et les réponses apportées par les unes ou les autres,

S’entraider pour la recherche de contacts professionnels, pour celles par exemple qui démarrent un business ou une recherche d’emploi,

Mieux connaître l’environnement professionnel japonais, s’ouvrir à des thèmes de réflexion communs,

Etre inspirées par les réussites !

FEMMES ACTIVES JAPON, le réseau professionnel au féminin

FAJ a pour ambition d’être le réseau professionnel féminin francophone de référence au Japon.

L’association a pour mission la promotion et l’épanouissement des femmes actives francophones dans un cadre professionnel au Japon, autour de quatre valeurs fondamentales : le professionnalisme, la convivialité, la solidarité et la diversité.

FAJ s’adresse aux femmes francophones actives, qu’elles soient salariées, entrepreneurs, en vieille professionnelle ou bien en recherche d’emploi au Japon.

La diversité au sein de FAJ s’exprime en termes de nationalité (environ 15% de nos adhérentes sont Japonaises, et 10% de nationalités autres que française), mais aussi de formation, de métier,  d’âge, de niveaux de responsabilité et de secteur d’activité.

L’association est dirigée par une équipe de bénévoles, à l’écoute des demandes et des propositions des adhérentes, et présidée symboliquement par une femme active.

Les activités proposées par Femmes Actives Japon

Une Soirée Mensuelle :

Chaque mois, une rencontre au cours de laquelle un acteur du monde professionnel japonais invite à la découverte d’un univers, d’un métier ou d’une problématique. Les rencontres mensuelles sont le Fil rouge de la vie du réseau.

Exemples de conférence :

Les Ateliers  :

Les ateliers ont pour objectif la valorisation de l’identité professionnelle et la montée en compétence des membres sur des sujets précis ( CV, étiquette japonaise, recherche d’emploi…)

Le Programme de Mentorat :

Le mentorat est une aide personnelle, volontaire et gratuite, à caractère confidentiel, apportée par une mentore pour répondre aux besoins particuliers d’une mentorée, pour accompagner son cheminement vers l’atteinte de ses objectifs professionnels.

Le Pôles Entrepreneures :

Le  pôles entrepreneures a pour vocation d’aider toutes celles qui sont porteuses d’un projet d’entrepreneuriat et qui souhaitent se former, partager leurs réussites mais aussi leurs doutes avec d’autres femmes ayant empruntées le même chemin qu’elles  sont en train de le parcourir.

Les petit-déjeuners

Les Petits Déjeuners sont des rendez-vous mensuels informels en nombre restreint de 15 à 20 personnes, animés par un(e) invité(e) de choix. Ils permettent  d’évoquer un thème ou une problématique et de partager ses expériences en petit comité.

Exemples de petit déjeuner :

Rien de tel que quelques images pour bien comprendre cette association :

Femmes Actives Japon, un véritable booster d’énergie ! Parce qu’ensemble, les femmes se sentent plus fortes, plus en confiance, Parce qu’ensemble, elles s’inspirent et s’entraident mutuellement.

Article basé sur le communiqué de presse de Femmes Actives Japon

Laisser un commentaire