Vous avez une envie irrésistible de doughnuts ? Ou de donuts (selon l’orthographe) ? Cette pâtisserie d’origine américaine, bien appréciée au Japon est sucrée, et grasse (on est bien obligé de le dire) mais tellement bonne ! Alors on vous donne nos adresses préférées pour manger des doughnuts à Tokyo.
Dumbo Doughnuts and Coffee – Azabu Juban
Chez Dumbo on sert une douzaine de différents doughnuts à la new-yorkaise. Les plus gros doughnuts qu’on a jamais vu ! La boutique dispose de quelques tables pour déguster votre doughnuts accompagné d’un café et même d’un expresso si vous le souhaitez !
Notre préféré sans hésitation : le doughnut rose flashy glaçage à la framboise.
Hara Donuts – Meguro
Avec ou sans glaçage, ces donuts à base de tofu sont fabriqués sous vos yeux juste derrière le comptoir. Hara donuts propose même des versions salés : épinard, patate douce… A l’étage, le magasin dispose d’une minuscule salle dotée de quelques chaises. Nous avons craqué pour le donut glaçage chocolat.
Hara Donuts a également des boutiques dans d’autres quartiers dont Kichijoji et Jiyugaoka.
Pour en savoir plus sur le quartier de Meguro : cliquez ici.
Good Town Doughnuts – Harajuku
Dans une ambiance très « Brooklyn » on peut s’attabler pour commander une boisson parmi un large choix et l’accompagner d’un doughnut. Le magasin propose un assortiment vegan. On peut également déjeuner chez Good Town Doughnuts. Pour les plus gourmands, il y a même un beignet à la nutella !
Nous avons goûté un doughnut glaçage sicilia lemon poppy seeds et un Van Houten chocolate crunch.
Pour en savoir plus sur la cuisine vegan à Tokyo cliquez ici.
Canvas Tokyo – Hiroo
Canvas, à Hiroo, est un concept store qui propose le café de Mark’s expresso dans des tasses joliment illustrées, des salades composées variées de chez Ramey Circus et enfin les donuts de Nico. Ce sont des donuts healthy et oui ça existe ! Ils sont fabriqués à base de tofu et de farine de millet. Le seul défaut de ce magasin c’est qu’il y a peu de place pour s’installer, mieux vaut prendre à emporter.
Hocus Pocus – Nagatacho
Hocus Pocus se situe à quelques minutes à pied des stations Nagatacho et Hanzomon. Cet espace épuré, est un laboratoire à donuts : de nouvelles recettes toutes plus originales les unes que les autres y sont élaborées. Hocus Pocus s’est associé avec Little Nap Coffee Stand pour servir un café de qualité.
Difficile de choisir, tant les donuts élégamment présentés, ont tous l’air appétissant, nous avons goûté le « framboise chocolat pétillant » et le « chocolat glaçage cassis », un délice !
Higuma Doughnut à Omotesando et Meguro
Les doughnuts Higuma sont associés au café Wrights dans le grand espace lumineux situé entre Omotesando et Harajuku. On choisit la saveur de son café et son doughnut préféré !
Une autre adresse de Higuma Doughnut se trouve à Meguro.
Et puis, si vous avez plutôt envie de pâtisseries à la française : cliquez ici.
CD
Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.
Nouveau : Toutes nos adresses sur la carte disponible hors connexion