Halloween à Tokyo

halloween a tokyo, visiter tokyo, français a tokyo, vivre a tokyo
Halloween à Tokyo © Vivre à Tokyo

Après Noël et la Saint Valentin, Halloween est devenue depuis quelques années une fête incontournable au Japon. Magasins, cafés, bars et restaurants se parent de orange et de noir, de citrouilles et de toiles d’araignées.  Mettez votre plus beau costume, et vous aussi fêtez Halloween à Tokyo !

Attention du fait des mesures de précaution du COVID 19, certains sites peuvent être fermées ou imposer des mesures de restriction. N’hésitez pas à consulter le site internet concerné. 

Halloween à Tokyo

Ce qui est surprenant à Tokyo c’est qu’on ne croise pas uniquement des costumes d’Halloween : sorcières, mort-vivants et autres créatures de l’ombre mais on rencontre également des costumes de “carnaval” : princesses, personnages de jeux vidéos ou de films etc…

Le weekend précédent Halloween, les clubs organisent des soirées sur le thème, notamment  chaque nuit du 26 au 31 Octobre au Womb à Shibuya (à partir de 2500 yens et réduction pour le déguisement)

Le soir d’Halloween à Shibuya

Le 31 octobre au soir, plusieurs milliers de personnes se rassemblent dans le quartier de Shibuya le soir d’Halloween. Les rues principales sont fermées à la circulation par la police. Chacun déambule alors dans la foule ,à la recherche des plus beaux déguisements à prendre en photo, dans une ambiance tout à fait “bon enfant”. La grande tendance consiste à venir “en équipe” déguisé de manière identique ou sur le même thème.

halloween a tokyo, visiter tokyo, français a tokyo, vivre a tokyo
A Shibuya, le soir d’Halloween © Vivre à Tokyo

La soirée continue ensuite dans les bars et les clubs du quartier où des fêtes “Halloween” sont organisées. Pour découvrir des adresses de bars à Shibuya, cliquez ici. Un événement à ne pas manquer !

Omotesando Hello Halloween Pumpkin Parade

La Halloween Pumpkin Parade, c’est le rendez-vous des enfants. Chaque année à Omotesando, des centaines d’enfants déguisés dévalent l’avenue d’Omotesando pour fêter Halloween.

Le site internet des commerçants du quartier indique que l’édition 2021 est annulé.

Halloween dans le quartier de Kamiyamacho Shoto

Il n’est pas vraiment de tradition au Japon de toquer aux portes des voisins en annonçant la formule officielle “trick or treat” pour obtenir des friandises. Cependant le quartier de Kamiyamacho et Shoto organise en général une soirée spéciale Halloween pour les enfants, le dernier samedi du mois d’octobre.

Les buffets de desserts

halloween a tokyo, visiter tokyo, français a tokyo, vivre a tokyo, halloween buffet afternoon tea
Afternoon Tea dans les grands hôtels de Tokyo © Vivre à Tokyo

Au moment d’Halloween, les grands hôtels de la ville rivalisent d’imagination pour créer les plus beaux buffets de desserts : souvent appelé “afternoon tea”, l’occasion de faire une pause gourmande.

Pour ce type de buffet à volonté, comptez à partir de 3500 yens pour un adulte et 2500 yens pour un enfant.

Où acheter son costume pour Halloween à Tokyo ?

Soyez créatif ! Pour Halloween tous les déguisements sont permis. Chez Don Quijote, dans les magasins à 100 yens comme Daiso on trouve des costumes entiers tout prêt : infirmière, princesse, sorcière, vampire… On y trouve de nombreux accessoires, et du maquillage à petits prix, tout comme chez Wego et Claire’s dans la rue Takeshita. Tokyu Hands et Loft proposent également divers accessoires, et des objets de décorations. En ligne, Amazon et Rakuten propose un large choix.

Dans les supermarchés, ainsi que les grands magasins vous trouverez toutes sortes de friandises. Les amateurs de bonbons Haribo trouveront leur bonheur chez Don Quijote. Les enseignes comme Kaldi ou Precce sont également bien pourvues en friandises en tout genre.

Enfin pour les plus doués d’entre nous, rendez-vous à Nippori pour acheter du tissu et coudre vous-même votre déguisement.

Joyeux Halloween à Tokyo !

CD

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

1 Commentaire
Laisser un commentaire