Comment téléphoner depuis le Japon

téléphoner depuis le Japon visiter le Japon visiter Tokyo expatriation Tokyo

Vous venez de déménager au Japon pour quelques années ? Il va vous falloir un téléphone portable japonais. Il existe un large choix de forfaits téléphoniques au Japon. Voici quelques conseils pour savoir comment “bien” téléphoner depuis le Japon.

Résident au Japon : quelles sont les solutions pour appeler ?

Au Japon il existe plusieurs opérateurs de téléphonie mobile. Les principaux sont AU, SoftBank et Docomo. Leurs formules varient régulièrement.

La première chose qu’il faut savoir est qu’un forfait téléphonique japonais peut être plus onéreux qu’en France. C’est donc un budget qu’il ne faudra pas sous-estimer. Regardez attentivement les formules : data, appel, SMS… En effet, au Japon, les forfaits sont souvent composés majoritairement de data (ou données : soit un accès à Internet avec une limite en termes de données téléchargées). Alors que nous avons l’habitude en France de forfait avec appels et sms illimités, ici certains forfaits facturent les appels et les sms à l’unité.

Au Japon, il existe également des formules d’abonnement en ligne comme Rakuten Mobile (uniquement en japonais), Sakura Mobile ou Mobal à des tarifs intéressants. D’ailleurs à Tokyo, il est possible d’acheter des téléphones mobiles d’occasion en très bon état dans le quartier de Akihabara.

Commandez dès maintenant votre carte sim chez Sakura Mobile !

Bon à savoir : les opérateurs proposent la plupart du temps des contrats mobiles de 2 ans.

Pensez à utiliser le wifi pour surfer et pour téléphoner ! Si vous consulter internet sur votre mobile, la consommation de data est élevée et le hors forfait peut être assez onéreux. Les cafés, les musées, les lieux publics… disposent presque toujours d’un wifi gratuit.

De quoi aurez vous besoin pour obtenir un nouveau téléphone au Japon ?

Le jour où vous irez souscrire votre abonnement téléphonique prévoyez au minimum 2 heures. Il n’est pas toujours simple de trouver un employé qui parle bien anglais. Softbank est probablement l’opérateur qui fournit le plus de services en anglais.

Les opérateurs téléphoniques possèdent des corners au rez-de-chaussée des magasins d’électroménager comme Yodobashi.

Il vous faudra, pour souscrire à un abonnement téléphonique :

Un peu de patience… et à vous le téléphone portable japonais !

 CD

Laisser un commentaire