Wifi : comment ça marche à Tokyo ?

wifi à tokyo, internet japon, sinkdd, visiter tokyo, expatriation tokyo, vivre à tokyo, visiter le japon

Vous venez d’arriver au Japon, que vous soyez ici pour le tourisme, ou pour vous installer à plus long terme, vous aurez rapidement besoin d’une connexion internet. Voici quelques solutions pour vous connecter rapidement à un Wifi à Tokyo.

Une connexion internet au Japon : les solutions à court terme

Il existe différentes solutions assez simples pour rester connecté à internet lors de votre voyage au Japon.

A lire également : nos bons plans pour voyager au Japon.

Le Wifi gratuit 

Dans Tokyo, de nombreux monuments, musées, gares, cafés, restaurants et combini proposent un wifi gratuit. La mairie de Tokyo a également mis en place des spots un peu partout dans la ville : cliquez ici.

Japan Connected free wi-fi  

Pour localiser facilement ces différents lieux il suffit de télécharger cette application pratique qui fonctionnent hors connexion. Japan Connected free wi-fi est disponible en français, avec plus de 80 000 points d’accès dans tout le Japon : cliquez ici.

Le service Free wi-fi Japan

NTT East Free wi-fi Japan offre aux touristes un accès wifi gratuit de 14 jours dans de nombreux lieux de l’est et du nord du Japon (notamment Tokyo). Il existe deux solutions pour recevoir l’identifiant et le mot de passe qui permettent ensuite d’utiliser le service de wifi gratuit.

  • Navitime for Japan Travel :  il faut télécharger cette application avant le départ pour le Japon. Une fois arrivé au Japon, connectez-vous à l’application pour recevoir l’identifiant et le mot de passe
  • Une fois au Japon, vous pouvez retirer une carte avec l’identifiant et le mot de passe à l’aéroport d’Haneda, dans la plupart des gares et des stations de métro ou dans un lieux indiqués sur la carte du site internet.

Bon plan voyage au Japon : les villes de Kyoto et Osaka offrent un service de wifi gratuit. Les grandes gares (et bientôt certains shinkansen) proposent également ce service.

Découvrez : Kyoto, les incontournables.

Nouveau : Téléchargez notre carte disponible hors connexion !

Louer un Pocket Wifi

Un “pocket wifi” ou encore “router”, est un petit appareil qui tient dans une poche et qui permet de rester connecté en wifi illimité et haut débit tout au long de votre voyage au Japon. Différentes sociétés proposent la location de pocket wifi. Une fois enregistré en ligne l’appareil vous sera livré à l’aéroport, à l’hôtel ou à une adresse personnelle. En fonction des pocket wifi on peut connecter un ou plusieurs appareils.

Réservez dès maintenant un Pocket Wifi avec Sakura Mobile.

Astuce : pensez à bien recharger votre pocket wifi chaque soir, afin de pouvoir l’utiliser toute la journée le lendemain.

Bon à savoir : de plus en plus de logements Airbnb dispose d’un pocket wifi inclut dans la location.

Acheter une carte sim internet prépayée

Une autre solution pour rester connecté en haut débit au Japon consiste à utiliser directement votre téléphone mobile. Pour cela il faut acheter une carte sim internet prépayée, c’est-à-dire avec une quantité définie de données internet (data), à insérer dans votre mobile. Elle peut être livrée à l’aéroport ou à votre hôtel.

Vous en trouverez également dans les grands magasins d’électroménager comme Labi. Il faudra choisir votre opérateur en fonction de vos besoins de données et de votre séjour.

Enfin, vous pouvez commander cette carte à l’avance auprès de l’opérateur Sakura Mobile.

Attention votre téléphone mobile doit être “désimlocké” pour pouvoir utiliser une carte sim d’un autre opérateur que votre opérateur habituel. En fonction des cartes sim, il pourra être nécessaire d’être connecté à internet pour pouvoir activité la carte lors de la première utilisation.

Pour aller plus loin : Etre connecté avec une carte SIM courte durée

Wifi à Tokyo : les solutions à long terme

Si vous vous installez à Tokyo pour une année ou plus, sachez qu’il existe différents fournisseurs internet au Japon : Flet’s, AU, Softbank, NTT Docomo etc… En fonction du logement que vous aurez choisi les démarches seront plus ou moins facile. Dans certaines “mansions”, la connexion internet est comprise dans le loyer. Il suffira de brancher un routeur pour générer un Wifi dans votre appartement. Si ce n’est pas le cas, il faudra alors d’abord vous procurer un modem chez un fournisseur internet, puis brancher un routeur au modem afin d’obtenir un Wifi chez vous.

Bon plan : Si vous habitez dans une résidence (mansion), demandez quel est le fournisseur internet majoritaire dans l’immeuble. Si vous choisissez celui-ci vous pourrez alors bénéficier de tarif réduit.

Pour en savoir plus sur comment téléphoner au Japon cliquez ici.

CD

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Téléchargez notre carte disponible hors connexion.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Laisser un commentaire